Bête de course pilotée par Sebastien Loeb sur le Dakar, le Prodrive Hunter est maintenant homologué pour le commun des mortels. Avec plus de 600 chevaux et un prix démentiel annoncé à 1,48 million €, le Prodrive Hunter pourra filer jusqu’à 300 km/h. Sans surprise, l’hypercar tout-terrain est actuellement en tournée au Moyen-Orient pour conquérir le cœur de ses futurs propriétaires.
Héritière de la mythique GT40 des années 1960, la Ford GT va tirer sa révérence à la fin de l’année 2022. Ressuscitée en 2004 puis revue en profondeur en 2016, la sportive américaine entre dans sa dernière ligne droite, avec une production qui prendra fin en décembre prochain avec les 250 ultimes exemplaires.
Réveil ce matin au doux son du V6 biturbo de celle que l'on surnomme depuis sa sortie "Godzilla". Si elle se fait rare dans nos colonnes, du fait qu'elle est maintenant en fin de vie (sortie en 2008 !), la Nissan GT-R fait pourtant le bonheur des réseaux sociaux, bien loin devant la Ford Mustang et la... Honda Civic !
Parallèlement aux voitures qui font rêver les amateurs du monde entier, il faut reconnaître à la maison Ferrari un savoir-faire certain pour faire vivre sa légende. On compte ainsi non pas un mais deux musées officiels consacrés au Cavallino sur le territoire italien. La grande virée transalpine de l’équipe Caradisiac nous aura menés à celui de Modène, sur les lieux mêmes où l’aventure Ferrari a pris forme.
Prenez une Ford Mustang actuelle, transportez là cinquante ans en arrière : vous risqueriez de choquer la population de l'époque, habituée à des lignes bien plus anciennes. Mais alors, à quoi pourrait ressembler une sportive actuelle si l'on venait à la cuisiner à la sauce rétro ? La réponse avec ces sympathiques montages.
Le carrossier italien Touring Superleggera présentera à Genève son travail sur base de Ferrari F12 berlinetta qu'il a baptisé Berlinetta Lusso. Ce modèle ne transfigure pas totalement le modèle de base comme pouvait le faire la Disco Volante et s'apprécie plus particulièrement dans les détails mais également sur sa fiche technique.
La liste des One-Off de la division Special Project de Ferrari ne cesse de s'allonger. Après la F12 TRS, nous découvrons plus largement une auto aperçue il y a quelques semaines et que l'on appelle SP America. Les clients avides d'exclusivité totale et capable d'en assumer le prix sont finalement assez nombreux.
Dans le registre très sérieux des paradoxes temporels, nous connaissons tous celui de Marty McFly bien expliqué par Emmett Brown dans le film qui les réunit. La théorie des univers multiples – les Multivers - a forcément dû jouer un rôle dans l’histoire de Morgan dont la singularité, outre celle d’être encore un vrai constructeur anglais, consiste à asseoir son modèle économique de fabricant automobile sur la conception de voitures paradoxales que l’on peut qualifier « d’ anciennes modernes ». Embarquons pour un voyage dans la dimension parallèle Morgan à bord de la Plus 8.
Nous avions découvert la Weber voilà quelques années sur un salon Top Marques. Le design particulier, la jeunesse des auteurs de l'engin et les caractéristiques extrêmement ambitieuses avaient fait sourire à l'époque. Oui mais voilà, visiblement, les responsables ont de la suite dans les idées et le portefeuille et sortent la version de production de la Weber F1 au design remanié mais avec toujours plus de chevaux sous le capot : 1200 ch !
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.