
Ferrari boude le Mondial de l'Automobile de Paris 2022 mais les autos d'exception seront bien présentes au salon. Il y aura même plus de Ferrari que d'habitude, grâce à un généreux collectionneur.
Ferrari boude le Mondial de l'Automobile de Paris 2022 mais les autos d'exception seront bien présentes au salon. Il y aura même plus de Ferrari que d'habitude, grâce à un généreux collectionneur.
Jean-Philippe Imparato, le patron d'Alfa Romeo venu de chez Peugeot, confirme que la marque italienne va bien présenter une nouvelle sportive d'exception.
Aussi exclusif qu’incontournable dans le paysage auto, le préparateur allemand Brabus vient de frapper fort, une nouvelle fois, avec la présentation d’un buggy basé sur la Mercedes AMG G63.
Bête de course pilotée par Sebastien Loeb sur le Dakar, le Prodrive Hunter est maintenant homologué pour le commun des mortels. Avec plus de 600 chevaux et un prix démentiel annoncé à 1,48 million €, le Prodrive Hunter pourra filer jusqu’à 300 km/h. Sans surprise, l’hypercar tout-terrain est actuellement en tournée au Moyen-Orient pour conquérir le cœur de ses futurs propriétaires.
Héritière de la mythique GT40 des années 1960, la Ford GT va tirer sa révérence à la fin de l’année 2022. Ressuscitée en 2004 puis revue en profondeur en 2016, la sportive américaine entre dans sa dernière ligne droite, avec une production qui prendra fin en décembre prochain avec les 250 ultimes exemplaires.
Réveil ce matin au doux son du V6 biturbo de celle que l'on surnomme depuis sa sortie "Godzilla". Si elle se fait rare dans nos colonnes, du fait qu'elle est maintenant en fin de vie (sortie en 2008 !), la Nissan GT-R fait pourtant le bonheur des réseaux sociaux, bien loin devant la Ford Mustang et la... Honda Civic !
Parallèlement aux voitures qui font rêver les amateurs du monde entier, il faut reconnaître à la maison Ferrari un savoir-faire certain pour faire vivre sa légende. On compte ainsi non pas un mais deux musées officiels consacrés au Cavallino sur le territoire italien. La grande virée transalpine de l’équipe Caradisiac nous aura menés à celui de Modène, sur les lieux mêmes où l’aventure Ferrari a pris forme.
Prenez une Ford Mustang actuelle, transportez là cinquante ans en arrière : vous risqueriez de choquer la population de l'époque, habituée à des lignes bien plus anciennes. Mais alors, à quoi pourrait ressembler une sportive actuelle si l'on venait à la cuisiner à la sauce rétro ? La réponse avec ces sympathiques montages.
Le carrossier italien Touring Superleggera présentera à Genève son travail sur base de Ferrari F12 berlinetta qu'il a baptisé Berlinetta Lusso. Ce modèle ne transfigure pas totalement le modèle de base comme pouvait le faire la Disco Volante et s'apprécie plus particulièrement dans les détails mais également sur sa fiche technique.
La liste des One-Off de la division Special Project de Ferrari ne cesse de s'allonger. Après la F12 TRS, nous découvrons plus largement une auto aperçue il y a quelques semaines et que l'on appelle SP America. Les clients avides d'exclusivité totale et capable d'en assumer le prix sont finalement assez nombreux.
SPONSORISE