Vous ne serez pas étonnés de savoir que de l'autre côté de la Manche, les articles concernant Jeremy Clarkson et Top Gear sont légions. Depuis son non-renouvellement de contrat et son interdiction d'antenne à la BBC, le présentateur s'est quelque fois exprimé, tout comme les responsables de la chaîne publique. Voici un condensé de tout ce qui s'est dit, il y est question des 3 derniers épisodes de la série 22, d'un nouveau show signé Clarkson et de l'annonce qui lui a été faite d'un éventuel cancer deux jours avant son altercation avec Oisin Tymon, l'assistant-producteur.
Nous le savons maintenant officiellement, Jeremy Clarkson ne fera plus partie de Top Gear d'ici peu. Son contrat prend bientôt fin et la BBC a choisi de ne pas le reconduire sur trois ans, comme cela était initialement prévu. Le présentateur vedette semble déjà intéresser certaines chaînes, mais rien n'est fait pour l'heure. Son éviction est-elle justifiée ? A vous de nous le dire.
Un tel titre d'article aurait pu passer pour une blague voilà quelques mois, mais l'information semble tout de même sérieuse. La chaîne de télévision russe Zvezda, qui appartient au ministère de la défense russe, a apparemment déjà fait une proposition au présentateur bientôt limogé. Jeremy Clarkson pourrait y présenter une émission automobile qui sera bientôt lancée.
Le Daily Telegraph avait donc vu juste hier. La BBC vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce le non-renouvellement du contrat de Jeremy Clarkson dans le groupe, contrat qui prendra fin dans un mois. Tony Hall, patron de la chaîne, confirme qu'il n'est pas possible de tout laisser passer et que le respect doit prévaloir.
La BBC n'a encore rien annoncé d'officiel mais déjà, certains médias britanniques pensent connaître le fin mot de l'histoire « Clarkson ». Selon The Daily Telegraph, le présentateur vedette de l'émission Top Gear va se faire virer par la BBC qui « ne peut plus » couvrir tous ses écarts. Le journal anglais annonce que l'émission continuera et que la production fait tout pour recruter l'animateur radio anglais Chris Evans en remplacement.
Depuis la suspension de Jeremy Clarkson, les réactions ne se sont pas fait manquer à travers le monde. Mais l'intéressé ne s'était que peu exprimé sur le sujet en attendant la décision finale, qui pourrait arriver cette semaine. Le Britannique était quand même l'invité d'une vente aux enchères pour une oeuvre caritative et il n'a pas manqué de placer une de ses frasques habituelles. Jeremy Clarkson proposera un « dernier tour de la piste de Top Gear avant que le « bâtard » de producteur ne le vire ».
D'après certains rapports, la BBC 2 a perdu plus de 4 millions de téléspectateurs après l'annulation du show automobile Top Gear dimanche. Jeremy Clarkson serait de son côté sur le point d'intégrer une émission du même type pour une chaîne concurrente.
La suspension prononcée par la BBC contre Jeremy Clarkson et la déprogrammation de l'émission Top Gear qu'il présente avec Richard Hammond et James May a indéniablement marqué un grand nombre de personnes. Si l'on doutait encore de la popularité de ce show automobile, sachez qu'une pétition demandant la réintégration du présentateur vedette a atteint en moins de 48h 670 000 signatures ! Et pendant ce temps, les rumeurs vont bon train.
La rumeur a couru en fin de journée avant d'être confirmée par la BBC elle-même : Jeremy Clarkson, le co-présentateur vedette (avec James May et Richard Hammond) de Top Gear l'émission automobile la plus regardée au monde vient d'être suspendu d'antenne par la chaîne tandis que le tournage et la diffusion de l'émission de dimanche prochain ont été annulés !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Jeremy Clarkson, présentateur vedette de Top Gear et amateur de grosses cylindrées, vient de recevoir sa première amende pour excès de vitesse dans un pays où les radars sont plus que nombreux. Jeremy Clarkson aura donc pour la première fois de sa vie des points sur son permis.