L'incident entre le présentateur de l'émission culte Top Gear Jeremy Clarckson et un membre de l'équipe de la production a immédiatement eu un impact sur les audiences de la chaîne anglaise. L'annulation de l'émission aurait fait sombrer les audiences de 4 millions de téléspectateurs.


Dimanche, la BBC diffusait à la place de Top Gear le reportage Red Arrows. Ce sujet mettant en lumière la patrouille acrobatique de la Royal Air Force n'a pas convaincu le public habitué du trio. Nos confrères du journal The Guardian affirment que ce programme n'a attiré que 1,3 million de personnes (5,7% de l'audience). Top Gear rassemblait de manière régulière en fin de semaine plus de 5,1 millions de téléspectateurs (19,4% de l'audience).


Des rumeurs sur Twitter évoquent l'arrivée de Clarkson chez Channel 4. La rivale de la BBC préparerait une émission automobile appelée Full Throttle. Pour rappel, Top Gear générait plus de 200 millions d'euros par an selon The Telegraph. La série rassemble plus de 350 millions de fans à travers le monde.