À quelques jours de l'ouverture du Tokyo Auto Salon normalement dédié à la préparation automobile, Honda a dévoilé un nouveau véhicule, un break 7 places, appelé Jade. A priori réservé au Japon, cette berline à moteur hybride a pourtant tous les attributs pour être commercialisée ailleurs, Mais ne l'est-elle pas déjà ?
Mazda vient de lever le voile sur sa kei car japonaise Mazda Carol. Son faciès vous dit quelque chose ? C'est normal puisqu'il s'agit tout simplement d'une Suzuki Alto rebadgée.
Peu de temps après la présentation de la version de série, Suzuki amène son Alto à l'évènement tuning Tokyo Auto Salon. Pour l'occasion, un escargot vient se loger sous le capot de la kei car : voici la Suzuki Alto RS Turbo Concept.
Après une première fuite qui s'est finalement avérée parfaitement pertinente, Suzuki a levé le voile sur sa nouvelle Alto réservée au marché local. En effet, cette Alto répond à la réglementation particulière des kei cars réservées aux cités encombrées du Japon.
Au Japon, Nissan a dévoilé la version 2015 de sa GT-R R35 (qui sera chez nous la probable version 2016) et avec elle, une série spéciale célébrant les 45 ans de la lignée baptisée sans grande surprise : 45th Anniversary. On vous livre les détails à la suite.
Au Japon, Subaru vient de lancer une version énervé de son crossover Forester reprenant tous les attributs des modèles habituellement badgés Sti sans toutefois adopter cette dénomination. Ce nouveau Forester qui sort pourtant des ateliers de Subaru Tecnica International est identifié par le logo tS.
L'information est étonnante car elle concerne un modèle entièrement nouveau que l'on pensait attendu, le coupé RC de Lexus. La marque de luxe de Toyota organisait au Japon des sessions d'essai presse de son nouveau coupé sportif (V8 5,0l 470 ch) mais elle a été contrainte d'en annuler une au dernier moment. Pour quelle raison ? Le manque d'intérêt des journalistes qui n'ont pas répondu aux invitations !
La Mazda2 qui débarquera en Europe et en France au début de l'année prochaine fera le voyage de son pays natal avec dans ses bagages une couronne. En effet, l'élection de la voiture de l'année qui a déjà eu lieu au Japon a posé ses lauriers sur le pavillon de la toute nouvelle Mazda Demio, « notre » future Mazda2 européenne.
Honda vient d'annoncer le rappel au Japon de près de 175 500 véhicules hybrides suite à un souci de software contrôlant le moteur. Les autos concernées risquent d'accélérer de façon intempestive, 11 accidents ont déjà été enregistrés.
Infiniti est la marque de luxe de Nissan qui, comme ses concurrentes d'origine japonaise (Acura et Lexus), est née en premier lieu pour et sur le marché américain. Mais en déployant la gamme à travers le monde pour augmenter les ventes, il arrive un moment où le marché japonais qui ne connait que Nissan devient un non-sens. Par conséquent, Infiniti débarque enfin sur la terre de ces créateurs.