Il suffit de constater à quel point le développement du fret routier en France semble prendre plus que jamais du retard et s'éloigner progressivement de son rôle, à savoir participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
Au Royaume-Uni, les taxis vont devenir écolos dans les années à venir !
Depuis 1991, le constructeur Mazda développe des véhicules à l'hydrogène. Ce mois-ci, il a été récompensé pour son travail de longue haleine.
Il n'y a pas que les voitures qui peuvent bénéficier des technologies de l'hydrogène, les bateaux aussi !
Il y a une compétition automobile annuelle que beaucoup d'entre vous apprécient : je veux parler du Shell Eco-marathon Europe.
Au Canada, le sport et les moyens de transport dotés de technologies environnementales s'associent pour notre plus grand plaisir !
Il n'y a pas que les voitures qui bénéficient des technologies de l'hydrogène, les deux-roues aussi !
Le constructeur japonais Honda veut avoir une longueur d'avance en matière de technologies de l'hydrogène, que ce soit pour les véhicules ou les infrastructures.
Le Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid (5 places) est un véhicule bourré de technologies environnementales : il embarque un moteur électrique, un moteur rotatif à bi-carburation (hydrogène ou essence) et des batteries lithium-ion.
Mercedes ne possède pas à "proprement" parler une image de constructeur écolo. Il faut dire que les grosses classe E et S, les V8 gourmands et les démoniaques versions AMG n'indiquent pas vraiment la direction du champ de colza bio le plus proche. Pourtant depuis quelques années maintenant, le constructeur à l'étoile, sous sa marque et celle de Smart, développe des modèles de plus en plus respectueux de l'environnement. Les diesels bénéficient du label de réduction de consommation "BlueEFFICIENCY", le downsizing est de mise, et la Smart Fortwo ElectricDrive est sur les rails. Et avec La Classe B F-Cell fonctionnant à pile à combustible, c'est une nouvelle corde que Mercedes ajoute à son arc vert.