
Enfin ! La première vraie station-service proposant de l'hydrogène vient d'ouvrir en France. Elle est à Saint-Lô et permet à cinq Renault Kangoo motorisé par une pile à combustible développée par l'entreprise française Symbio FCell de rouler.
Enfin ! La première vraie station-service proposant de l'hydrogène vient d'ouvrir en France. Elle est à Saint-Lô et permet à cinq Renault Kangoo motorisé par une pile à combustible développée par l'entreprise française Symbio FCell de rouler.
Imitant Elon Musk qui a offert aux constructeurs désireux de se lancer dans l'électrique l'accès aux technologies développées par Tesla, Toyota a annoncé lors du Consumer Electronics Show (CES) qu'il allait donner le libre accès aux 5600 brevets que ses ingénieurs ont déposé pour concevoir sa voiture à pile à combustible. Une opération qui vise à accélérer le développement de cette technologie sur laquelle mise le premier constructeur du monde.
En plus du concept Prologue, Audi présente au salon de Los Angeles l'A7 Sportback h-tron quattro. Pas de faute de frappe (ça arrive), c'est bien un « h » qui précède l'habituel « tron » pour signifier que cette A7 fonctionne à l'hydrogène via une pile à combustible.
Toyota qui a récemment confirmé le lancement de la Mirai à pile à combustible vient d'apporter plus de précisions sur l'auto qui devrait débarquer en Europe dès l'an prochain. Il y a ses caractéristiques mais aussi son prix qui devrait tourner autour de 50 000 euros.
Honda et Toyota se sont associés au Japon pour développer les voitures fonctionnant à l'hydrogène grâce à une pile à combustible. Après Toyota qui a confirmé sa Mirai, c'est au tour de Honda de dévoiler ses projets. Pour l'instant, le FCV n'est qu'un concept que l'on sait pourtant proche de la réalité et qui devrait se concrétiser rapidement.
Le succès considérable – et justifié – de la Toyota Prius fait des envieux et sert surtout de modèle. Chacun de leur côté, l’américain Ford et le coréen Hyundai préparent leur propre réplique.
L'hydrogène présente deux problèmes majeurs : la production et le stockage. Un certain nombre d'universités ou d'entreprises travaillent pour régler le deuxième, le stockage. En Suisse, un procédé à base d'acide formique pourrait être une belle solution.
La marque japonaise Lexus qui appartient au groupe Toyota et en constitue sa division de luxe a été créée il y a 25 ans, en 1989. Pour fêter cet anniversaire, Lexus propose une série limitée 25ème Anniversaire sur la base de son RX 450h.
, mis à jour 37
La voici, officiellement, la FCV. Toyota vient juste de dévoiler la version finale de la FCV, la première auto à hydrogène de la marque. Elle sera dans un premier temps lancée au Japon et débarquera en Europe durant l'été prochain.
Dans le sillage de l'échec du RAV4 électrique motorisé par Tesla, Toyota aurait décidé de laisser tomber les véhicules 100% électrique au moteur alimenté par des batteries pour se concentrer sur la technologie de la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Et suivre en cela plusieurs autres constructeurs nippons.
SPONSORISE