Et si l'Europe était finalement impossible à prendre pour les constructeurs automobiles chinois ? Great Wall Motors, un géant de l'industrie qui bombait le torse au récent Mondial de l'Automobile de Paris 2022, jette l'éponge et abandonne sa surcursale dans le Vieux Continent. Ses voitures ne se vendent pas assez.
Au Royaume-Uni, les professionnels de l’automobile s’inquiètent d’un étrange phénomène : faire assurer sa nouvelle voiture électrique chinoise deviendrait très difficile.
La Great Wall Motors ZX sera une énorme limousine chinoise qui ambitionne de devenir la meilleure voiture de luxe du marché.
Comme BYD et MG, Great Wall Motors compte bien s'imposer en Europe. Pour cela, le constructeur chinois a décidé de simplifier un peu ses gammes.
Great Wall Motors vient d’accuser publiquement son concurrent Byd de vendre des véhicules hybrides rechargeables ne respectant pas les normes légales. Byd se défend et condamne les accusations de son rival chinois.
Alors que le Wey Coffee 01 n’a toujours pas débuté sa commercialisation en France, le voilà déjà restylé en Chine. Lequel des deux modèles sera livré aux premiers clients du Vieux Continent ?
Dans sa version Frontier Edition, le Tank 300 de Wey supporte la comparaison avec un Jeep Wrangler ou un Ford Bronco au registre de l'allure.
En plus du Coffee 01, Wey expose le Coffee 02 sur son stand. Un SUV hybride rechargeable familial gros comme un Volkswagen Tiguan, qui coûtera 50 000€ en prix de base.
Proposé sous les 60 000€, le Wey Coffee 01 au nom bizarre est un gros SUV chinois hybride rechargeable de 476 chevaux avec une batterie gigantesque et un intérieur luxueux. Mieux qu'un DS 7 haut de gamme ?