La filiale de Google dédiée à la conduite autonome est l’entité qui a réalisé le plus de kilomètres de tests au monde. Elle vient de lever 3 milliards de dollars de plus, s’ouvrant pour la première fois à des investisseurs externes. Le moment de faire un point pour savoir où en est Waymo de ses expérimentations, de l’avancée de ses programmes de recherche et de ses accords avec les constructeurs.
Une organisation de défense des droits de l'homme aux Etats-Unis a lancé une action en justice contre certains géants de la tech et de l'automobile pour avoir "encouragé" le travail d'enfant et leur exploitation dans les mines de cobalt en RDC. Tesla est cité, mais d'autres marques pourraient être poursuivies.
Le géant de la tech Google est fier d'annoncer que ses conducteurs en charge du service Street View ont franchi le cap des 10 millions de miles parcourus sur les routes. Cela représente la bagatelle de 16 millions de kilomètres pour les autos de coiffées des caméras 360°.
Google avait déjà fait évoluer sa navigation Maps avec la possibilité de trouver des bornes de recharge. Et voici une nouvelle évolution avec un paramètre supplémentaire : le type de borne adapté à votre véhicule.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
Grâce à un système de reconnaissance optique des caractères, Google et Facebook sont aujourd'hui capables d'indexer des images et de les ressortir en fonction d'une recherche par texte alphanumérique. En clair, si vous entrez une plaque d'immatriculation dans Google Images, il se pourrait que l'auto en question ressorte...
La "popularité" sur Internet n'a pas la valeur des résultats de ventes d'une marque, mais elle peut tout de même donner une indication sur les noms automobiles en "vogue", notamment chez les jeunes. Et en dix ans, certaines marques ont fortement progressé, quand d'autres ont dégringolé.
L'entreprise spécialiste des véhicules autonomes appartenant à Google Waymo gagne le feu vert de la California Public Utilities Commission. Cela signifie que ses voitures peuvent désormais transporter des personnes réelles.
Suivre aveuglément son GPS n'est pas toujours une bonne idée. La preuve avec cette centaine de personnes totalement bloquées dans la terre sur un chemin alors qu'ils se rendaient à l'aéroport de Denver. Certains d'entre eux ont raté l'avion.
Le vrai leader de la conduite autonome n'est pas un constructeur : c'est un géant de l'informatique. Google, avec son projet Waymo, vient de signer un accord de collaboration avec Renault-Nissan-Mitsubishi, resserrant ainsi les liens entre le monde de la haute-technologie et celui de l'automobile.