Les forces de l'ordre vont recevoir d'ici la fin de l'année 2 300 véhicules neufs, dont la moitié sera des électriques.
Policiers et gendarmes ont constaté une progression de la conduite sans assurance. Cela s'expliquerait par les difficultés financières causées par le Covid-19.
Comme souvent dans les périodes difficiles, voire tragiques pour certains d’entre nous, apparaissent des initiatives positives. Après trois semaines de « bad news », Caradisiac a voulu mettre en évidence les beaux gestes réalisés par le milieu automobile pour améliorer la vie des autres, et continuer ainsi de faire « rouler » une société à l’arrêt.
Les gros excès de vitesse se multiplient pendant le confinement
, mis à jour 109
Aux quatre coins de la France, policiers et gendarmes alertent sur une envolée des très gros excès de vitesse depuis le début du confinement.
Depuis près de trois semaines, le Coronavirus et ses conséquences occupent une grande partie du fil d’actualité de votre site automobile préféré. C’est pourquoi il nous a semblé intéressant de compiler tous les articles à vocation pratique consacrés au sujet. Quel risque pour son permis si on roule pendant le confinement ? Peut-on suspendre son crédit ou son assurance ? Quid des délais relatifs au contrôle technique ? Toutes ces questions et leurs réponses (et bien d’autres) sont à retrouver ci-dessous.
La Gendarmerie alerte sur de faux contrôles, avec des personnes en tenue civile et un simple brassard qui réclament le paiement de 135 € sur-le-champ. Elle rappelle les règles des contrôles.
Faut-il couper le moteur de sa voiture à l'arrêt ? Sur ses réseaux sociaux, la gendarmerie rappelle que la réponse est oui et que le Code de la Route a prévu une sanction si vous ne le faites pas.
Sur leurs réseaux sociaux, les gendarmes multiplient les demandes à cesser la tradition des appels de phares, qui serait une aide aux malfrats.
La gendarme Charline Delaite est la première femme à obtenir la qualification de pilote de véhicule rapide d'intervention. Elle prend donc les commandes de la Mégane RS, du côté des Ardennes.
Dans plusieurs départements, la gendarmerie a suspendu l'utilisation de la Yamaha MT-09, une moto qui avait déjà été mise à l'arrêt et rappelée après des accidents.