Les voitures électriques ont représenté 11,2% des ventes globales en Europe l'an dernier, soit presque deux fois mieux qu'un an plus tôt. Pour autant, la tendance pourrait se tasser en 2022.
C'est presque deux fois plus qu'en Allemagne, et trois fois plus qu'en Angleterre.
Dans une interview exclusive pour Caradisiac, le patron des systèmes d’aide à la conduite du groupe Stellantis évoque les difficultés que pose la mise au point du « super-limiteur » de vitesse obligatoire à partir de juillet 2022.
Dans une prise de position publiée ce lundi matin, les constructeurs automobiles européens s'inquiètent de la lenteur de déploiement des infrastructures de charge des voitures électriques: "des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 ne sont pas réalistes si les autres pièces du puzzle ne sont pas tout aussi ambitieuses."
En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse (+ Kawadisiac)
, mis à jour 361
A partir de juillet 2022, tous les nouveaux véhicules seront dotés d’un « super-limiteur » de vitesse qui interviendra d’office au moindre excès, sur tout type de route. L'arme absolue contre les infractions? On n'en est peut-être plus très loin.
Les ventes de voitures en Europe ont plongé de 30 % en octobre. La faute à la pénurie de semi-conducteurs.
C'est tout simplement la plus grosse commande jamais reçue par le fabricant de voitures électriques.
Si le marché auto souffre, c’est presque uniquement le fait des modèles non électrifiés. La preuve avec les statistiques européennes du troisième trimestre.
Le TCO (coût total de possession) de la voiture électrique serait officiellement inférieur à celui des véhicules essence et diesel dans la majeure partie de l'Europe selon LeasePlan. Les prix d'achat en baisse et les frais variables plus faibles expliquent en partie ce revirement.
Pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, le Parlement européen recommande la généralisation du taux d'alcool à zéro.