Les habitants des grandes villes soutiennent les politiques de restrictions de la circulation automobile, même si des mesures restent rejetées, comme la réduction des places de stationnement.
On l'a constaté : la circulation automobile a brutalement chuté au début du confinement et n'a pas encore retrouvé son niveau normal. TomTom le confirme avec des données précises.
Près de la moitié des véhicules volés en France l'année dernière étaient des SUV. Les voleurs sont aussi très attirés par les utilitaires.
Les automobilistes français ont bien l'intention de retourner en concession pour se renseigner sur leur future auto, mais pour ce qui concerne l'achat, ça coince. Selon une étude de Nova Consulting, ils pourraient différer la signature du chèque de près d'un an ! Pas vraiment une bonne nouvelle pour le secteur.
Plus de six Français sur 10 sont agacés par les incivilités de leurs compatriotes au volant. Mais trois quarts avouent avoir des mauvais comportements sur la route !
En cette période de campagne pour les municipales, la question de la mobilité est au cœur des préoccupations, surtout dans les grandes villes. Quelles sont réellement les préoccupations des Français au niveau local. Le CNPA a diligenté un sondage, avec Harris Interactive et France Bleu, dont les résultats sont encore une fois favorables à l'auto.
Une nouvelle étude montre qu'un conducteur français sur deux utilise son téléphone en conduisant, et que l'usage des solutions mains-libres n'est pas généralisé. Résultat : un conducteur sur quatre avoue s'être déjà fait peur au volant.
Selon les résultats de l'Observatoire Cetelem, une fracture automobile s'installe progressivement dans le pays entre les citadins et les ruraux, entre les jeunes et les plus âgés. Autre enseignement intéressant de l'étude : une large majorité de Français se voit avec une voiture dans dix ans.
Une étude dresse le podium des mauvais comportements qui agacent les conducteurs hexagonaux. Elle révèle aussi que les femmes ont davantage l'insulte facile au volant.
Si la voiture est peu utilisée par les parisiens intra-muros, elle reste incontournable pour les habitants de la grande couronne. Il y a un pourcentage élevé de conducteurs seuls, mais le covoiturage intéresse de plus en plus.