Selon un sondage, les automobilistes hexagonaux perdraient plus d'une demi-heure par mois à cause des erreurs d'orientation au volant. Ils sont les champions d'Europe pour se perdre !
Une étude révèle que 79 % des parents ont déjà eu un comportement à risque sur le trajet piéton domicile-école. Et beaucoup ont eu des remarques de leurs enfants !
Notre société déborde d'interdictions en tout genre… Pour autant, nous sommes nombreux à les braver. La société Seton, spécialiste des équipements de signalisation, dévoile les résultats d'une étude réalisée avec YouGov. Pas forcément brillant, mais réaliste…
On pouvait s'en douter, l'étude menée par un comparateur en ligne le confirme : le coût des réparations d'une voiture varie en fonction des régions.
Un sondage montre que les conducteurs sont conscients des qualités des véhicules autonomes. Mais la majorité des automobilistes reste méfiante vis-à-vis de cette technologie.
Une étude britannique a révélé que les personnes qui passaient plus de deux heures par jour au volant avaient un quotient intellectuel inférieur à la moyenne.
Les conducteurs sont-ils plus prudents quand ils voyagent avec leurs enfants ? Pas vraiment selon une étude d'Attitude Prévention, qui souligne même que les parents sont de moins en moins disciplinés.
Alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 18/24 ans, une étude montre que les jeunes ont encore de très mauvaises habitudes au volant.
Une étude révèle qu'un tiers des automobilistes ne regarde pas le niveau de liquide de refroidissement avant de prendre la route. Quasiment un quart n'a pas de gilet de sécurité dans sa voiture.
Les fautes sont commises par les deux camps ! Près d'un automobiliste sur deux hésite à freiner quand le feu passe au rouge et quasiment un piéton sur deux traverse alors qu'il n'en a plus l'autorisation.