Selon une enquête réalisée par l'assureur Maaf, un jeune de 18/25 ans sur trois a déjà pris le volant sous l'influence de la drogue ou de l'alcool.
Les jeunes sont plutôt attentifs aux recommandations de leurs parents en matière de sécurité routière… mais avouent ne pas toujours les appliquer.
Selon l'UFC-Que Choisir, malgré un prix d'achat plus élevé, les véhicules électriques "s’avèrent en réalité plus économiques que les véhicules utilisant un carburant fossile". Mais c'est grâce au bonus.
Cette année, le Touring Club Suisse a testé 28 modèles de pneumatiques hiver. Au total, cinq sont "très recommandés", dix-neuf sont "recommandés", deux sont "recommandés avec réserve" et deux sont "non recommandés".
Nicolas Hulot, ex-ministre de l'écologie, avait fixé l'échéance à 2040. Pour Greenpeace, appuyé par une étude du centre aérospatial allemand, c'est bien trop tard ! Il faudrait arrêter de vendre des voitures thermiques en 2028. Soit dans 10 ans, pas un de plus...
Les conducteurs français, surtout les jeunes, sont prêts à se convertir à l'électrique. Mais sans surprise, ils attendent que les prix baissent et les autonomies augmentent.
Selon une étude, 33 % des Français jettent des déchets par la fenêtre de leur voiture. Pire, un sur sept balance des mégots.
Même s'ils font des efforts pour montrer le bon exemple, les parents multiplient les écarts de conduite au volant. Et les enfants s'en rendent compte !
Selon une étude d'iDGarages, le prix des prestations courantes augmente de seulement 0,13 % en un an. Il existe de grandes différences entre les régions françaises.
Le diesel suscite beaucoup d'inquiétudes : augmentation des prix à la pompe, interdiction de circulation... Pourtant, près de la moitié des automobilistes envisagent encore l'achat d'un modèle diesel !