La dernière série de crash-tests de l'organisme Euro NCAP comporte plusieurs modèles chinois, qui ont passé les épreuves haut la main avec la note maximale.
Résultats dans la bonne moyenne pour le nouveau Kangoo. Ils sont en revanche décevants pour le nouvel Opel Mokka.
La C4 a eu la note globale de quatre étoiles. Le score de la compacte de Citroën en protection des adultes est moyen.
Dans son livre Unsafe at any Speed paru en 1965, l’avocat Ralph Nader a jeté un pavé dans la mare, forçant les autorités américaines à réagir pour améliorer la sécurité routière.
Le Skoda Enyaq a eu les meilleurs scores au crash-test pour la protection des occupants, adultes et enfants.
Mauvaise surprise pour Dacia : la nouvelle Sandero n'a eu que deux étoiles au crash-test Euro NCAP.
Les Polestar 2 et Cupra Formentor ont eu les 5 étoiles. L'espagnol bat un record pour la protection des adultes, tandis que la suédoise devient la voiture la plus sûre, avec la meilleure moyenne.
Euro NCAPdfre vient de crasher sept nouvelles voitures. Cinq ont obtenu les fameuses cinq étoiles, dont la Seat Leon, qui établit un nouveau record. En revanche, déception pour la Honda e, avec quatre étoiles. La petite Hyundai i10 n'en a eu que trois.
Si les crash-tests sont toujours un des piliers des notes EuroNCAP, les aides à la conduite qui permettent d’aider à éviter l’accident sont l’objet d’attentions croissantes pour les nouvelles séries de tests du très influent organisme indépendant. État des lieux.
Invité de RTL ce matin, le Président de la FIA Jean Todt a parlé de sécurité routière, de Formule 1 et donné quelques nouvelles de Michael Schumacher.