
Et il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que l'envie de faire pipi se manifeste ! Après le départ, les parents sont donc tranquilles moins d'une heure…
Et il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que l'envie de faire pipi se manifeste ! Après le départ, les parents sont donc tranquilles moins d'une heure…
Le traditionnel chassé-croisé derrière nous, le plus dur est-il passé ? Pas sûr, car la circulation sera encore très difficile le week-end prochain, aussi bien pour les départs que les retours.
20
Cette fois, nous y sommes ! Le prochain week-end sera le pire de l'année niveau circulation, avec la traditionnelle rencontre sur les routes des juillettistes et aoûtiens. Samedi sera classé noir au niveau national. Voici ce qu'il faut savoir pour affronter au mieux les bouchons.
On oserait presque dire que c'est le calme avant la tempête. À quelques jours du fameux chassé-croisé où ce sera drapeau noir, les prévisions de cette semaine ne voient rouge que pour le samedi.
Attention si vous devez passer par Lyon cet été : jusqu'au 27 août, la circulation sera interdite jour et nuit sur cet axe, qui permet de contourner la ville par le nord et de rejoindre les autoroutes menant aux Alpes.
Une étude révèle qu'un tiers des automobilistes ne regarde pas le niveau de liquide de refroidissement avant de prendre la route. Quasiment un quart n'a pas de gilet de sécurité dans sa voiture.
Niveau embouteillages, ce sera le premier week-end vraiment compliqué de l'été ! À la circulation des vacanciers s'ajoutera celle des Français qui profiteront du vendredi férié. Les routes seront donc chargées dès jeudi. Mais le jour où le trafic sera le plus dense restera le samedi.
"Mais oui, mais oui, l'école est finie". Cette semaine marque la fin de l'année scolaire… et donc le début des grandes transhumances estivales pour les juillettistes. La circulation sera renforcée par le fait que la Belgique et une partie des Pays-Bas sont également en congés.
Les enfants ayant encore une semaine d'école, le premier week-end de juillet ne sera pas source de pagaille sur les routes. Ça coincera tout de même du côté de l'Ile-de-France dès vendredi midi.
Fidèle à ses habitudes, Bison Futé a dévoilé avant le coup d'envoi des grandes vacances ses prévisions pour juillet et août ainsi que les axes à éviter. Voilà qui peut être utile pour ceux qui n'ont pas encore choisi leurs dates ou leur destination.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE