En décembre 2009, PSA Peugeot Citroën a présenté sa politique environnementale qu'il veut mettre en oeuvre en Chine de 2010 à 2020.
En Chine, la Ville de Shanghaï mise entre autres sur les véhicules électriques afin de réduire ses émissions polluantes.
Le constructeur chinois Chery a annoncé qu'il sortirait en Chine sa citadine électrique S18 d'ici fin 2010. Il mise gros sur ce nouveau modèle doté de technologies environnementales.
Souvenez-vous : en mai 2010, le Groupe allemand Daimler et le constructeur chinois BYD ont annoncé qu'ils s'associaient pour développer et commercialiser ensemble des voitures électriques en Chine sous une nouvelle marque commune.
Le constructeur américain Tesla Motors, spécialisé dans les bolides électriques, profite de cette période estivale pour faire le point sur ses activités et ses produits.
Lorsque les tous premiers moyens de locomotion motorisés sont apparus, certaines personnes un peu superstitieuses et réfractaires à la technologie pensaient que les premiers cobayes à les étrenner allaient se disloquer sous l'effet de la
C'est une idée séduisante, suffisamment en tout cas pour qu'on se demande comment personne n'avait pu y penser avant. En mai a en effet été présenté à l'exposition high-tech de Beijing un concept de bus circulant sur des rails et et
En Chine, la population est confrontée à un mal ambiant : la pollution de l'air... Sa santé est au coeur des préoccupations majeures.
Veolia Environnement a créé en 2007 l'Observatoire Veolia des modes de vie urbains.
Le 3 mai 2010, le constructeur français Venturi a lancé la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" au Pavillon Monaco à l’Exposition Universelle de Shanghai.