La scène, assez surréaliste, se passe lors du salon de l'automobile de Qingdao dans l'est de la Chine. Quatre personnes sont en train de s'acharner sur une Maserati Quattroporte, défonçant les vitres, la calandre et la carrosserie. La voiture, propriété d'un certain M. Wang selon le journal local, est entourée d'une banderole mettant en cause la firme au trident.
M. Wang est tout simplement insatisfait des réparations effectuées sur sa voiture par le concessionnaire Maserati de Qingdao. Il estime que le garage lui a facturé des pièces d'occasion au prix du neuf. Il ajoute que la carrosserie a été rayée et qu'un problème de portière n'a pas été réparé. « J'espère que les fabricants étrangers de voitures de luxe ont bien compris que les consommateurs chinois étaient en droit d'attendre des services proportionnés à la marque » a-t-il ajouté dans les colonnes du Qingdao Morning Post.
Maserati Chine affirme de son côté que la concession de Qingdao a répondu aux plaintes de M. Wang. Le directeur de la concession s'est même fendu d'un message posté sur Weibo, le Twitter chinois : « Nous regrettons qu'avant d'avoir trouvé un accord, le propriétaire… ait démoli la célèbre voiture en public pour faire sensation ».
Un « coup d'éclat » qui n'est pas le premier puisqu'il y a deux ans, un homme d'affaire de Qingdao avait détruit sa Lamborghini pour les mêmes raisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération