Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Chine

Image d'illustration de l'article

Surprise : Geely prépare un concept de break

0

Des espions chinois ont mis la main sur une image du prochain prototype du constructeur Geely. Ce déménageur au dessin très européen débarquera sous le feu des projecteurs lors du salon de Guangzhou le 20 novembre.

Image d'illustration de l'article

Scoop : voici la Renault Fluence chinoise

17

La version asiatique de la Renault Fluence ZE a été immortalisée sur son marché local en Chine. L'auto affiche une carrosserie strictement similaire à la Française. Sur les photos, seuls les emblèmes Dongfeng permettent de la différencier de celle du Vieux-Continent.

Image d'illustration de l'article

Zotye S21 : ne l'appelez pas Q3

35

Zotye présente en Chine au salon de Chengdu un véhicule surélevé étonnant. Sa carrosserie évoque très fortement un Audi Q3 tandis que l'habitacle embarque un grand écran digne d'une Tesla Model S.

Image d'illustration de l'article

Salon de Chengdu : Citroën lance une nouvelle C4 berline

22

Le Chengdu Motor Show se tient actuellement en Chine. Citroën profite de l'occasion avec son partenaire local Dongfeng pour dévoiler tous les détails de la tricorps C4. Ce véhicule spécialement conçu pour ce marché asiatique remplace la C-Quatre.

Image d'illustration de l'article

Michelin: le Bibendum se met en ménage avec Luli

3

Investir en Chine en ce moment, d’aucuns vous diront que c’est gonflé. Justement, c’est la posture dont se délecte notre Bibendum Michelin qui, malgré les dérapages industriels et boursiers de l’empire du milieu continue à y mettre la gomme. Et pas seulement dans ce qui constitue son cœur de métier. Ainsi, l’Auvergnat a décidé de faire un bout de chemin avec l’enseigne Luli qui, et, pour le coup, c’est idoine, est spécialisée dans le covoiturage.  

Image d'illustration de l'article

Explosion de Tianjin: les dégâts économiques sont certains

6

L’écho de la dramatique déflagration qui a secoué le port de Tianjin n’a de cesse de se répercuter sur une économie chinoise qui, par ailleurs, ralentit. L’empire du milieu n’avait pas besoin de ce malheur au moment où l’élan de son activité est contrarié par la conjoncture. Il faut dire que les explosions qui ont dévasté une partie d'un des ports les plus actifs du monde. Pour mémoire, on rappellera que la ville meurtrie pèse économiquement autant que la République tchèque.

Image d'illustration de l'article

Etats-Unis: le principal syndicat refuse que General Motors importe ses voitures de Chine

21

Aux Etats-Unis, la mondialisation n’est pas une fatalité qui doit être supportée par le plus grand nombre. Et puis, de l’autre côté de l’Atlantique, on a la mémoire de la parole donnée et des mots prononcés lorsque la crise sévissait. C’est du moins ce qui est acquis dans le monde de l’automobile où le puissant syndicat UAW a fait savoir à la General Motors qu’elle n’avait pas été sauvée par les deniers publics et les efforts de ses petits personnels pour fabriquer et importer en Amérique des voitures chinoises.

Image d'illustration de l'article

Youxia X : la berline électrique de Chine

25

Le constructeur asiatique Youxia vient de dévoiler sa tricorps électrique « X ». Le véhicule rappelle furieusement la Tesla Model S à l'extérieur et dans l'habitacle.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles