Signe que les constructeurs européens perdent de l’influence en Chine, Volkswagen se fait enfin battre dans le pays au titre de première marque automobile du pays par Byd. Les Allemands dominaient pourtant depuis 2008.
Alors que le concept même du grand salon automobile est remis en question depuis quelques années, il reste de très nombreux évènements de ce genre dans le monde. Intéressons-nous aux modèles les plus intéressants ou insolites de celui de Shanghai, qui se prépare à fermer ses portes.
Présenté en Italie, l’Ickx K2 est un nouveau tout-terrain dont le style évoque fortement celui du Jeep Wrangler Unlimited américain. Et c’est voulu.
Les concept-cars bZ FlexSpace et bZ Sport Crossover annoncent deux nouveaux SUV électriques Toyota. Commercialisés en Chine dans un premier temps, ces modèles auront-ils un lancement plus simple que celui du bZ4x ?
Alors que les marques européennes et américaines comptent beaucoup sur le marché chinois, elles font face à un nouveau phénomène : l’attrait de la clientèle locale pour les marques nationales plutôt que les constructeurs étrangers.
D’après l’étude du PIRC, c’est Mercedes-Benz qui fabrique les voitures électriques respectant au mieux la planète et les populations. A l’opposé, les marques chinoises présentent un bilan catastrophique.
Avec l’arrivée des voitures électriques, le nombre de voitures thermiques neuves baisse depuis 2017. Et la tendance ne devrait jamais plus s’inverser dans le futur…
Rival du Tank 300, le nouveau Jetour Traveller veut plaire aux amateurs de vrais 4x4 au design musclé. Avec sa motorisation hybride rechargeable, pourrait-il séduire en Europe ?
Vous en connaissez beaucoup vous, des modèles existant sous trois formes différentes en même temps dans le monde ?
CATL, le plus gros fournisseur de batteries automobiles au monde, pourrait proposer à certaines marques en Chine des tarifs préférentiels. Mais les constructeurs étrangers ne font a priori pas partie des sociétés visées.