Le groupe Renault ne se plaint pas de son premier trimestre 2015. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 13,7% à 9,38 milliards d'euros. Une tendance qui lui permet d'envisager la suite avec enthousiasme. Une hausse des immatriculations, de
Carlos Ghosn est arrivé à la tête de Renault au mois d'avril 2005 en remplacement de Louis Schweitzer. Cela fait donc une décennie qu'il préside aux destinées de la marque au Losange et s'il s'estime satisfait de son bilan, le syndicat CGT Renault a une autre vision de sa présidence, bien différente. Pour marquer cet anniversaire des 10 ans, le syndicat a publié un document intitulé « 2005-2015 : 10 ans de stratégie financière » dans lequel il n'épargne pas Carlos Ghosn.
Carlos Ghosn espère voir l'alliance Renault-Nissan devenir troisième constructeur mondial en 2018
42
Carlos Ghosn a donné une interview intéressante à Automotive News dans laquelle il annonce que l'alliance Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs. General Motors avait tout de même 1,4 million de véhicules d'avance l'an dernier, mais le numéro un de l'alliance franco-japonaise est confiant. L'objectif est de passer troisième en 2018.
Il n’est jamais trop tôt même un dimanche matin pour trouver au saut du lit ou au sortir d’une nuit blanche notre revue de presse hebdomadaire, laquelle est surtout la vôtre.
Tout le monde se souvient de l'étonnant Deltawing à moteur Nissan qui fit son apparition aux 24 heures du Mans en 2012 et du Nissan ZEOD RC électrique qui a bouclé un tour du circuit manceau cette année. Beaucoup de monde pense que ces 2 engins ne sont qu'une suite logique d'un même projet mais dans les coulisses, ça sent le souffre. En effet, Don Panoz à l'origine du projet DeltaWing accuse Nissan et Carlos Ghosn d'avoir volé le concept, ce qu'il explique dans une lettre ouverte au patron du constructeur japonais.
Renault, comme bon nombre de constructeurs, travaille sur la voiture autonome. Après avoir dévoilé les premiers travaux sur une Fluence Z.E, voici que Renault présente une Zoe autonome avec au volant, le patron de l'alliance Renault-Nissan.
Comme chaque année, 2013 a été marquée par beaucoup de promesses... Et entre deux cafouillages, beaucoup de pipeau aussi ! Pour les fêtes, Caradisiac a donc décidé d'en faire un inventaire, loin d'être exhaustif, mais non moins instructif ! Ne boudons pas notre plaisir d'asticoter les décideurs et de nous montrer un brin persifleur.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
La nouvelle a cueilli à froid la majorité des observateurs tant elle était inattendue. Hier, Renault « a remercié » sur le champ son Directeur Général Délégué aux Opérations Carlos Tavares prié de faire ses cartons et d'aller poursuivre ses ambitions personnelles ailleurs. On commence à en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est vraiment passé entre lui et Carlos Ghosn.