
En obtenant de l’Europe le joker du e-fuel, l'Allemagne a levé son veto au 100 % de voitures neuves électriques en 2035 : ce sera 99,9 % en fait. Reste à éviter que le VE ne devienne un cauchemar énergétique et environnemental.
En obtenant de l’Europe le joker du e-fuel, l'Allemagne a levé son veto au 100 % de voitures neuves électriques en 2035 : ce sera 99,9 % en fait. Reste à éviter que le VE ne devienne un cauchemar énergétique et environnemental.
83
Avec Carrefour, je (borne) positive... surtout quand je roule en voiture électrique. L'enseigne annonce en effet avoir lancé sa centième station de recharge en France, pour un total de 850 points de charges, dont la moitié en "haute puissance", se revendiquant ainsi premier réseau national. Et elle a le pied sur l'accélérateur, avec l'ambition d'ouvrir encore 700 stations dans les deux prochaines années.
Jusquà 3 200 $ d'amende peuvent être appliqués aux automobilistes empêchant le libre accès aux bornes de recharge. Puissent nos autorités s'en inspirer.
Les eurodéputés et les gouvernements de l’Union européenne ont trouvé un accord afin que les bornes de recharges soient installées tous les 60 km sur les principales autoroutes. Un maillage qui s’adresse également aux poids lourds.
110
Au 28 février 2023, il y avait 90 803 points de charge pour voiture électrique en France au lieu de 85 234 un mois plus tôt. Mais attention, le taux de bornes utilisables est en baisse.
Filiale d'un groupe chinois spécialisé dans le diagnostic automobile, Autel Energy espère installer plus de 10 000 bornes de recharge en France au cours de l'année 2023, à la fois sur les autoroutes, dans les commerces, dans les flottes et dans le secteur résidentiel. Des bornes dont elle vante le prix et la qualité produit.
D’ici cet été, les autoroutes Vinci vont mettre en place 112 points de recharge rapide sur sept aires de services différentes. Ces bornes délivreront une puissance de 300 kW.
Si le déploiement de bornes électriques suit un bon rythme en France, on est encore loin, bien loin, d'autres pays européens.
L’Autorité de la concurrence va se pencher sur le bon fonctionnement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, et donnera son avis dans le courant du premier trimestre 2024.
L’objectif des 100 000 bornes de recharge électrique devrait être péniblement atteint au deuxième trimestre, pourtant une étude indique qu’elles seront 650 000 d’ici la fin de la décennie.
SPONSORISE