Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Bonus/Malus

Image d'illustration de l'article

Bonus/malus 2019 : rien ne confirme une prise en compte du WLTP

, mis à jour 26

Si l’on sait depuis ce 20 juillet que le malus 2019 débutera dès 117 grammes de CO2 par kilomètre, soit un tour de vis de trois grammes supplémentaires dans son seuil de déclenchement, les annonces du ministère de la Transition écologique et solidaire ne nous ont pas vraiment éclairés sur la prise en compte du cycle d’homologation WLTP dans le barème.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Krach du diesel : la faute à qui ?

74

"Le krach annoncé du diesel", titrait le Parisien lundi dernier. Krach, pas encore, mais les prix ont baissé de 10 à 15 %, les délais de revente s'allongent et on voit mal comment cela va s'arranger. L'épitaphe du diesel est en train de s'écrire : "qui vit par l'écologie meurt par l'écologie".

Image d'illustration de l'article

Dossier - Achat, utilisation, entretien : pourquoi votre budget auto va flamber en 2018

28

Votre portefeuille ne va pas aimer le passage à la nouvelle année. La loi de finances 2018 apporte son lot de taxes inédites ou revues à la hausse. À cela s'ajoutent des frais courants en augmentation, que ce soit pour le carburant, l'assurance ou encore les pneumatiques. Caradisiac fait le point sur les mauvaises nouvelles. Âmes sensibles s'abstenir.

Image d'illustration de l'article

Un nouveau malus en préparation pour les voitures d'occasion

86

Un député a déposé un amendement au projet de loi de finances 2018 pour mettre en place un malus sur les véhicules d'occasion de plus de 10 CV. Le but : éviter que les gros modèles hybrides rechargeables échappent à toutes les taxes.

Image d'illustration de l'article

Nicolas Hulot confirme le durcissement du malus

131

Le barème du malus avait déjà été revu le 1er janvier 2017. Il le sera à nouveau le 1er janvier 2018. Le Ministre de la Transition Écologique l'a confirmé au micro de France Info ce mercredi 30 août.

Image d'illustration de l'article

Un malus plus sévère en préparation

58

Déjà revu pour 2017, le système du malus pourrait être à nouveau durci dès l'année prochaine. Et l'État songerait à taxer quasiment toutes les voitures thermiques classiques (sans hybridation).

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles