
Les chiffres du marché automobile n’ont rien d’extraordinaire puisque les ventes n’ont augmenté que d’un petit pour cent en septembre. En revanche, la marque Dacia s’est montrée en pleine forme.
Les chiffres du marché automobile n’ont rien d’extraordinaire puisque les ventes n’ont augmenté que d’un petit pour cent en septembre. En revanche, la marque Dacia s’est montrée en pleine forme.
Hier triomphant et aujourd'hui honni, le diesel a encore de sacrés arguments à faire valoir. Les acheteurs de voitures d'occasion ne s'y trompent pas, qui continuent de le privilégier par rapport à l'essence. Et même sur le marché du neuf il fait de la résistance.
Pour le moment, le solde 2025 est toujours positif par rapport à 2024. Mais est-ce que cela restera ainsi jusqu’à la fin de l’année ?
Le marché automobile neuf français en légère hausse, voilà fort longtemps qu’on n’avait plus vu cela ! La baisse reste tout de même conséquente sur les huit premiers mois de l’année 2025, mais Stellantis parvient enfin à arrêter son hémorragie.
Les réimmatriculations ont encore baissé le mois dernier. Et le cumul des 7 premiers mois de l’année est à peine positif.
La montée en puissance du marché VO répond directement aux tensions économiques qui pèsent sur les ménages. Le neuf est devenu inabordable. L'occasion, fait un carton. Zoom sur la nouvelle donne du marché automobile.
2025 ne sera certainement pas un millésime record pour la seconde main, mais la première partie de l’année se termine pourtant positivement.
Sans surprise, le marché français des voitures neuves a encore reculé au mois de juin. L’année 2025 pourrait être l’une de ces pires du demi-siècle, mais Renault s’en sort assez bien et fait figure d’exception.
Même si un bug informatique empêche le ministère de l’Intérieur de publier ses chiffres mensuels sur les immatriculations de voitures neuves de juin 2025, on sait déjà que les ventes ont continué de baisser. L’année complète sera probablement catastrophique.
Malgré un début d’année en belle progression, le marché de la seconde main a connu une baisse de régime en mai dernier, tout en restant positif.
SPONSORISE