En 2018, le nombre de morts sur les autoroutes concédées a de nouveau baissé. Il a représenté moins de 5 % de la mortalité routière. La première cause d'accidents devient l'usage des drogues, alcools et médicaments, devant la somnolence. Les plus jeunes sont souvent fautifs.
Reprendre possession des autoroutes via une société anonyme financée uniquement par l'argent public, et laisser les sociétés autoroutières travailler, mais uniquement en tant que prestataires : voilà le montage financier d'un député LREM qui propose de renationnaliser les autoroutes françaises, notamment pour pouvoir emprunter de l'argent et financer la loi sur les mobilités.
Pendant les vacances, on aime se faire plaisir, mais il y a des postes sur lesquels on n'a pas envie de faire des folies ! L'usage de sa voiture en est un. Nous avons recherché les astuces et promotions pour alléger le budget auto cet été.
Dépassements de la limitation de vitesse de plus en plus fréquents, usage du téléphone au volant toujours plus important, inattention, les comportements à risque se multiplient sur l'autoroute selon la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France), qui donne quelques chiffres.
A l’approche des vacances, le distributeur E.Leclerc vient d’annoncer la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, du 29 juin au 1er septembre, dans l’ensemble de son réseau, soit 674 stations.
L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). De nombreuses mesures concernent les automobilistes : limitation de vitesse, permis, covoiturage… Voici ce qu'il faut retenir.
L'État veut accélérer la mise en place de péages en circulation libre. Mais les portiques équipés de caméras demandent de gros investissements aux sociétés d'autoroutes. Celles-ci veulent donc des contreparties.
La Tesla Model 3 est l'un des modèles qui suscite la plus forte curiosité actuellement. Caradisiac a eu l'opportunité de traverser la France à son volant pour un grand test en conditions réelles. Au programme, 760 km d'autoroute entre Aix-en-Provence et Paris, aux 130 km/h réglementaires. Et devinez quoi...
Eviter la queue aux guichets des barrières de péage, avoir une comptabilité séparée et simplifiée pour leur règlement : plusieurs solutions sont offertes aux gros rouleurs en alternative au classique paiement par carte ou en liquide, du télépéage aux cartes de paiement dédiées.
La société APRR vient d'inaugurer sur l'A6 une station-service qu'elle gère elle-même, avec une nouvelle marque. Elle propose ainsi des prix plus attractifs par rapport aux autres aires. Une petite révolution ?