Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Autoroutes

Image d'illustration de l'article

Autoroutes-Hausse inédite aux péages en 2023 (exclusif)

, mis à jour 53

Caradisiac l'avait annoncé mi-novembre, c'est désormais officiel. Au 1er février prochain, les prix attendus sur les autoroutes vont flamber, avec une hausse moyenne de 4,75 %… Du jamais vu ! Attention, des hausses non attendues s'ajoutent, semble-t-il, à celles que l'on pouvait déjà prévoir. Il pourrait s'agir de compenser des ristournes acceptées par les autoroutiers en faveur des usagers réguliers et ceux en électrique. Voici le détail de ces hausses en exclusivité sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'article

Vacances de Noël : pourquoi la rentrée est-elle décalée ?

, mis à jour 29

Cette année, les vacances de Noël vont se prolonger une journée de plus. Une fois n’est pas coutume, après la traditionnelle « trêve des confiseurs », les élèves ne rentreront que le mardi 3 janvier 2023. Pour des raisons de « sécurité routière » précise le ministère de l’Éducation nationale.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Autoroutes-Péages : les fortes hausses (illégales ?) à attendre pour 2023

58

Pour avoir une idée de la flambée des prix sur les autoroutes l’an prochain, Caradisiac a sorti sa calculette. S'ils augmenteront normalement bien moins que ce que le ministre chargé des Transports le laisse entendre, sans sa décisive intervention, ils vont tout de même fortement grimper… Et à un niveau jugé « impensable » par le même ministre, juste après sa prise de fonction en juillet ! Surtout, ces hausses devraient s’appliquer, sans que tous les doutes juridiques qui les entourent aient été purgés. Comme le reste d’ailleurs des interrogations relatives aux contrats de concession des autoroutes… Revue de détails de tous ces points.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

110 km/h sur autoroute, le retour

263

Une tribune publiée ce week-end loue les vertus écologiques d'une limitation à 110 km/h sur autoroute. Bonne idée, vraiment?

Image d'illustration de l'article

Pénurie d'essence - Et si je tombe en panne, je ne peux vraiment pas utiliser de jerricane ?

54

En fonction de ce qui est stipulé dans les arrêtés préfectoraux, pris ces derniers jours, pour interdire la vente d'essence ou de gazole en bidons, il est loin d'être évident de pouvoir y recourir, même lorsqu'il s'agit simplement de se dépanner. On fait le point sur ce que risquent les conducteurs en cas de panne sèche, avec Maître Jean-Baptiste le Dall.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles