Le constructeur coréen Hyundai exposera lors du salon international de l'électronique de Las Vegas son application dédiée aux dernières montres connectées. Le système fonctionne sous Android et agit directement sur la voiture via l'interface Blue Link.
Sur consoles, Forza, Gran Turismo ou plus Need For Speed occupent la scène et sont considérés comme les gros « blockbusters » du genre. Mais depuis quelques années, le jeu sur appareil mobile est en plein boom et prend de l'ampleur. Dans ce contexte, Real Racing est un jeu qui a su trouver sa place et avec la troisième édition, le réalisme (visuel, au moins) est devenu impressionnant. Pour fêter la première année d'existence de Real Racing 3, Electronic Arts annonce la sortie de plusieurs grosses nouveautés.
Les bouchons, le carburant hors de prix, les fameuses « zones à risques » (souvent garnies de radars), les villes inconnues dans lesquels on se perd… : autant d’éléments qui, pris séparément ou ensemble, peuvent réellement contribuer à gâcher vos vacances. La bonne nouvelle, c’est que votre smartphone peut se révéler un excellent allié contre ces « nuisibles ». Reste à le doter des applications idoines.
Lorsqu'un studio se met en tête de rivaliser avec les Forza et autres Gran Turismo sur smartphone ou tablette le challenge est de taille. Déjà à son troisième volet et fort d'une communauté qui l'attendait avec impatience, Real Racing 3 est sorti fin février sur les magasins en ligne de votre appareil Android ou iOS (iPhone, iPad). Et comble du bonheur il est gratuit, mais est ce réellement innocent ? Est ce qu'il nous tient en haleine comme un ténor de la catégorie ? Qu'est ce qu'il vaut au niveau conduite ?
On attend généralement d'une association de défense des automobilistes qu'elle rende service aux … automobilistes. L'application pour mobile proposée gratuitement par l'Automobile Club Association est conçue pour ça, alors si vous êtes automobiliste, ça peut vous aider.
Jouer à un jeu de voiture sur smartphone ou sur tablette, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. Soit le gameplay est trop basique et on en fait le tour en quelques minutes (les jeux de drag race), soit la maniabilité n'est pas du tout correctement calibrée. Le plus simple reste bien souvent de sortir la 3DS et son Mario Kart 7 ou la Psvita et jouer à Modnation Racers ou F1 2011. Et parfois une perle émerge comme VS Racing dont je vous avais parlé il y a bien longtemps et là, l'aspect 100% tactile des contrôles ne devient plus un problème, le jeu vous scotche et vous y jouez comme sur n'importe quel autre support : pour le fun de la conduite !
Need for Speed Most Wanted ? Sincèrement cela faisait longtemps que j'attendais un NFS avec autant d'appétit. Multijoueur endiablé, système de suivi des records entre amis au top, une ville énorme, des voitures assoiffées, Criterion (les papa de Burnout) aux commandes une nouvelle fois, bref le lecteur de la Xbox s'impatientait. En fait depuis NFS Hot Poursuit en 2010, l'autre reboot de la série et déjà le studio Criterion en maître d'oeuvre. Brancher le volant, allumer le projecteur, faire chauffer l'ampli, s'installer, ce soir c'est du grand spectacle et ça va sentir la gomme cramée. On le sait tous.
Les utilisateurs de téléphones et tablettes sous Android vont pouvoir compter sur une nouvelle application GPS puisque TomTom débarque bientôt sur le système d'exploitation de Google. Mais n'est-ce pas un peu tard?
L'application iTrafic Info vient d'être mise à jour et une nouvelle fonctionnalité très intéressante a été rajoutée : la possibilité de voir l'état du trafic grâce à environ 90 webcams qui se situent à des endroits clés.
Feindre le bruit d'un moteur grâce à un appareil mobile doté d'une application qui vous permet de choisir parmi une multitude de moteurs à explosion, est-ce là l'avenir du véhicule électrique ? En tout cas, les premières applications de ce genre commencent à voir le jour.