Antoine Dufeu et Valentina Traïanova ont assisté aux 24 Heures du Mans dans les stands de l'écurie 0AK Racing. Ils en reviennent avec des images et des sons des coulisses.
La semaine dernière, j'ai réalisé l'un de mes rêves: voir et écouter la Mazda 787B débouler à fond sur la ligne de départ des 24h du Mans !
Tous les pilotes Audi Sport aux 24 Heures du Mans ont dorénavant au moins remporté la course une fois.
Olivier Panis a signé un beau résultat avec la cinquième place à l’issue des 24 Heures du Mans. Mais le pilote Oreca ne souhaite plus désormais s’engager dans l’épreuve mancelle, après avoir vu les accidents des pilotes Audi.
Jusqu'à ce week-end, l'Audi R8 GT Spyder n'était qu'une photo sur un communiqué presse annonçant sa naissance. Durant les dernières 24h du Mans où la marque a une nouvelle fois triomphé, Audi avait amené un parc de sportives conséquent dans lequel se trouvait … une R8 GT Spyder. De quoi négocier avec le vigile et faire chauffer l'appareil photo pour vous faire partager ce moment.
Quand on suit de près une équipe dans une course comme les 24 Heures du Mans, des liens se tissent. Et c’est au rythme de l’écurie que défile la course.
Soheil Ayari et ses équipiers Franck Mailleux et Lucas Ordonez ont donc terminé deuxième de leur catégorie aux 24 Heures du Mans, après une belle remontée et quelques soucis mécaniques…
Audi a remporté l’édition 2011 des 24 heures du Mans grâce à la R18 n°2 de Fässler/Lotterer/Tréluyer qui a devancé la Peugeot 908 n°9, pilotée par Bourdais/Lamy/Pagenaud, de 13,8 secondes. Autant dire que la victoire fut serrée. En conférence de presse, le patron d’Audi Sport, le Docteur Ullrich, a avoué qu’un tour de plus aurait sans doute eu raison d’Audi en raison d’un problème de crevaison lente. La troisième marche du podium est décrochée par la Peugeot n°8 de Minassian/Montagny/Sarrazin, à deux tours.
Le suspense est à son comble à moins de 2 heures de l'arrivée de l'édition 2011 des 24h du Mans ! Dans toutes les catégories, il faudra sûrement attendre les derniers tours pour connaître le verdict de la piste.
L’Oreca 03-Nissan n°48 semblait être une sérieuse prétendante à la victoire jusqu’à ce que David Hallyday ne sorte de la piste. Hugues de Chaunac déplore ce triste résultat ne récompensant pas les efforts de l’équipe.