C’est un peu comme s’il ne s’était agi que d’un au revoir. On dirait bien que chez Peugeot on regrette déjà la manière dont s’est produit l’arrête du programme, en plein milieu de la bagarre qui promettait d’être somptueuse et qui le sera sans Peugeot Sport, tous ses membres, et sans la 908 HYbrid4.
C’est au moment même où le projet Green GT est de nouveau sur le devant de la scène médiatique que Deltawing et Michelin choisissent de communiquer à nouveau sur leur « drôle de proto ».
Pour ce midi pile, intéressons-nous à une technologie qui fait partie des alternatives probables de demain : la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Toyota a présenté mercredi à la presse sa future arme en Endurance. Sur le circuit Paul Ricard naturellement baigné de soleil, Alexander Wurz a assuré les premiers tours de roues publics de la TS030 Hybride qui se retrouvera bien seule face à l'ogre Audi lors des prochaines 24h du Mans. Si elle chante bien, le travail ne va pas manquer pour lui donner la fiabilité, la performance mais aussi la facilité de pilotage qui semble encore lui manquer aujourd'hui.
Pour une fois je ne vais pas faire semblant de tranchée d’emblée dans le vif advitam æternam. Il est 22h, c’est MC ; jamais je n’ai pris l’habitude de compter les années tout juste de rythmer mon quotidien.
Toyota va présenter officiellement sa voiture et ses équipages pour les 24h du Mans 2012 dans la semaine. Si le premier équipage est connu, le second demande à être précisé. Toutefois, la presse suisse annonce déjà la présence de Sébastien Buemi sur cette seconde voiture.
« Sous les pavés la plage ». Et sous couvert d’une information que l’on cantonnerait un peu trop vite à la rubrique sport auto, voici peut-être une information qui en annonce d’autres.
Voilà une information qui risque, en cette fin de week-end, de raviver le débat entre pro-Audi et anti-Audi. Puisqu’il en est ainsi…
Enfin du neuf du côté de chez Peugeot Sport. Le constructeur annonce en effet ce matin même la reconduction de Olivier Quesnel dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport.
Souvenez-vous : pour les 24 Heures du Mans 2010 BMW avait créé l’événement en donnant un nouveau rejeton à la grande lignée des art cars alignées dans la célèbre épreuve d’endurance en commanditant une « décoration » à l’artiste mondialement connu Jeff Koons.