Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tex mex motors : Vintage mecanic à la sauce chili

Dans Loisirs / TV

Michel Holtz

Nouveau venu dans la téléréalité mécanique, cette série raconte les aventures d'une bande d'entrepreneurs américains qui vont récupérer des épaves au Mexique pour les rapatrier, les restaurer et les revendre. La différence entre ce concept et ceux qui existent déjà ? Des cactus et un zeste d'exotisme.

Tex mex motors : Vintage mecanic à la sauce chili

La rénovation de vieilles autos semble devenir un genre à part entière dans la déjà longue histoire de la téléréalité. Un genre ou Netflix a commencé à s’engouffrer avec Les mécanos de Rust Valley ou Car Master, alors que nombre de chaînes traditionnelles s’en étaient déjà emparées, à l’instar de Vintage mecanic en France. Imaginerait-on François Allain, l’animateur de l’émission hexagonale, coiffé d’un Stetson et de santiags en croco ? C’est un peu l’idée de ce Tex-mex motors disponible sur Netflix depuis le 9 juin. 

Évidemment, l’exotisme de l’affaire rajoute la goutte d’huile nécessaire dans les pignons de cette série qui en est à sa première saison. On y suit une bande de copains qui se sont installé à El Paso au Texas après avoir cogité et constaté qu’on ne trouve plus de vieilles autos à retaper aux US ou que, si c'est le cas, elles sont hors de prix. Alors ils vont les chercher au Mexique, et les restaurent de l'autre côté de la frontière, avec un gros bénéfice à la clé.

Une Cox mexicaine revisitée façon buggy : un passage obligé.
Une Cox mexicaine revisitée façon buggy : un passage obligé.

Tous sont des pros de la mécanique, dont Robb Pitts, auto proclamé expert en vieilleries et surnommé Rabbit. On le suit dans ses virées au Mexique, forcément accablé de soleil et sous une lumière forcément blanche. L’homme est à l’affût de vieilles autos américaines des années 50, 60 ou 70 et même plus récentes. Alors il écume les casses et les garages de Chihuahua à Durango pour découvrir des Mustang, des Cox, et même de vieilles Cadillac qui font l’affaire, tant qu’elles sont ruinées mais pas ruineuses. 

Une femme mécano dans un genre télévisé très très très masculin, voilà qui mérite d'être souligné.
Une femme mécano dans un genre télévisé très très très masculin, voilà qui mérite d'être souligné.

Une fois tapé dans la main du vendeur, et après lui avoir lâché quelques dollars, Rabbit repart vers le Texas, en passant la douane, ce qui n’est pas toujours une sinécure dans ces contrées. La suite de ce Tex mex motors est plus classique. L’ancienne est restaurée, avec ce qu’il faut de ratés et de déconvenues pour créer quelques rebondissements avant d’arriver à une fin, et une auto resplendissante et vrombissante qui va faire plusieurs heureux : un client ravi de son acquisition et la team de Rabbit, ravie de son bénéfice.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/