Tesla : une Model S transformée en camping-car
Après le break produit par une société hollandaise, voici la déclinaison "camping car" de la Tesla Model S par un Américain inconnu du grand public qui compte promouvoir l'écomobilité pour les véhicules de loisir. D'ailleurs, il a même prévu de rallier Dubai depuis l'Angleterre avec son engin, et de battre un record de vitesse.
Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu vent d'une transformation sur la base d'une auto du catalogue Tesla. Mais c'est aujourd'hui chose faite avec ce "Tesla Roamer", comme l'appelle son créateur, Travis Ratenberg. L'Américain a en effet développé une Model S camping-car, où l'arrière de la berline a été découpé pour accueillir une partie habitable rétractable coiffée de panneaux solaires générant 1 kW de puissance.
La base est donc une Tesla Model S P90D, et Travis Ratenberg compte en profiter pour établir un record du monde dans la catégorie des camping-cars électriques. Pas sûr, toutefois, qu'il existe déjà aujourd'hui une référence avec ce type de véhicule.
En plus d'aller titiller les 250 km/h avec un camping-car électrique, Travis Ratenberg compte également faire le trajet vers Dubai par la route (et la mer) depuis l'Angleterre pour promouvoir la mobilité électrique chez les véhicules de loisir. Il faudra toutefois ne pas mentionner les émissions de soufre lorsque notre créateur utilisera les cargos pour traverser les mers avec sa Model S camping-car.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération