Tesla rappelle 130 000 véhicules aux États-Unis
Malgré des chiffres de ventes en constante augmentation et un patron aujourd’hui homme le plus riche de la planète, le constructeur américain Tesla enchaîne les rappels de véhicules pour différents problèmes techniques. La dernière campagne de rappel en date concerne 130 000 véhicules pour un dysfonctionnement de l’écran central.
Si Elon Musk fait la Une de l’actualité pour son rachat controversé de Twitter, son entreprise, Tesla fait également régulièrement parler d’elle pour les nombreuses campagnes de rappel concernant ses véhicules. Tesla a ainsi déjà rappelé 48 000 Model 3 Performance aux États-Unis en avril pour un problème empêchant l'affichage de l'indicateur de vitesse lors de l'utilisation de la fonctionnalité "Track Mode".
Après un autre rappel ordonné par la Commission européenne, qui mettait en cause la fragilité du capot avant des véhicules, susceptible de s’ouvrir en roulant, il s’agit maintenant d’un problème de surchauffe pouvant entraîner un dysfonctionnement de l’écran tactile central. La surchauffe de l'unité centrale du système d'infodivertissement des modèles Tesla, pourrait ainsi empêcher l'écran central d'afficher les images de la caméra de recul, les feux d'avertissement et d'autres informations, a indiqué l'agence nationale de la sécurité routière américaine (NHTSA).
Relayée par l’agence américaine, la campagne de rappel concerne environ 130 000 véhicules aux États-Unis, soit tous les modèles fabriqués en 2021 et 2022.
Pour remédier au problème, le constructeur a déjà annoncé qu’il allait opérer une mise à jour à distance (« over-the-air »), selon la NHTSA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération