Tesla offre un rabais "coup de com" aux flottes allemandes
Pour asseoir un peu plus sa présence dans le top 10 des voitures électriques vendues aux flottes allemandes, Tesla a décidé d'accorder, depuis hier et jusqu'à fin août, un rabais provisoire de 2250 euros pour toute commande de Model 3 ou de Model Y.
Pour toute commande de Model 3 ou de Model Y avant la fin du mois d'août, Tesla accordera un rabais supplémentaire de 2250 euros aux flottes allemandes. C'est l'annonce qui a été faite ce lundi par un porte-parole du constructeur américain.
Ce rabais est entre autres combinable avec les aides gouvernementales en vigueur outre-Rhin pour l'achat d'un véhicule électrique. Ainsi, au total, la baisse de tarif sur chacun des modèles Tesla concernés pourrait atteindre jusqu'à 9750 euros pour tout engagement d'une entreprise d'ici la fin de l'été.
Un rabais "coup de com"
Selon nos confrères de Bloomberg, cette aide cumulée correspondrait, d'après les tarifs pratiqués par Tesla à destination de la clientèle professionnelle allemande, à environ 30 % de l'entrée de gamme actuelle d'un Model 3, et à 25 % du prix de base d'un Model Y.
Précisons que la validité de cette promo printanière de 2250 euros coïncide stratégiquement avec les quatre derniers mois du bonus écologique gouvernemental destiné à la clientèle affaires. A compter du 1er septembre en effet, seuls les particuliers allemands pourront encore bénéficier de l'aide de l'Etat fédéral. Ce nouveau joli coup de com de Tesla pourrait donc fonctionner...
Tesla veut soigner son image
A travers cette ristourne sur ses best-sellers, Tesla entend d'une part conforter habilement sa présence sur le marché allemand du véhicule d'entreprise. Il entend prendre de cours la concurrence 100 % électrique, imprimée entre autres par des marques du groupe Volkswagen, mais aussi par le sino-suédois Polestar, l'Américain Ford, mais aussi par Renault (avec la Twingo) et Dacia (avec la Spring) chez les français. Ces deux enseignes sont d'ailleurs présentes en bonne place dans le top 10 des modèles 100 % électriques délivrés aux flottes en 2022, selon une enquête de LeasePlan Allemagne.
Par son rabais provisoire, la firme d'Elon Musk entend d'autre part soigner son image en Allemagne, dans ce pays où la gigafactory qu'elle a inauguré l'an dernier aux portes de Berlin continue de susciter beaucoup de remous, notamment de la part du puissant syndicat de travailleurs IG Metall et des associations écologistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération