Tesla Model 3 : des infos sur les versions quatre roues motrices et Performance
Elon Musk a donné sur Twitter les principales caractéristiques des Model 3 à deux moteurs, dont la Performance. Il n'hésite pas à comparer cette dernière à la BMW M3 !
Attendue en France en 2019, la Model 3 est désormais disponible outre-Atlantique avec deux nouvelles versions, les AWD et Performance. Fidèle à ses habitudes, Elon Musk a évoqué ces nouveautés sur Twitter.
Ces deux déclinaisons ont un point commun : ce sont des "Dual Motor". Il y a donc deux moteurs, un à l'avant et un à l'arrière. Le patron de Tesla explique dans un tweet que l'un est optimisé pour les performances et l'autre pour l'autonomie. Ils fonctionnent indépendamment, ce qui fait que la voiture avance toujours si l'un des deux tombe en panne.
L'autonomie des deux modèles est de 310 miles, soit environ 498 km. La version AWD, qui aux États-Unis demande une rallonge de 5.000 $ par rapport à la version de départ, passe de 0 à 60 mph (miles par heure) en 4,5 secondes, ce qui donnera un 0 à 100 km/h en environ 4,6 ou 4,7 secondes. La vitesse maxi est de 140 mph, soit 225 km/h.
La variante Performance grimpe à 155 mph, soit 250 km/h. Elle passe de 0 à 60 mph en 3,5 secondes, soit un 0 à 100 km/h en 3,6 ou 3,7 secondes. Des chronos dignes d'une supercar ! Aux USA, la voiture, qui inclut toutes les options sauf l'assistant à la conduite Autopilot, coûte 78 000 $. Elon Musk souligne dans un tweet que c'est le prix d'une BMW M3 mais avec de meilleures performances !
Les prix pour la France ne sont pas connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération