Tesla : le poids lourd électrique bientôt dévoilé
Selon l'agence de presse Reuters, Tesla serait sur le point de présenter son premier poids lourd, en électrique, bien évidemment. Les premières informations publiées sur la Toile parlent d'une autonomie de plus de 400 km pour ce qui s'annonce comme une première mondiale.

Elon Musk et Tesla ont déjà fait sensation à l'époque de la sortie de la berline Model S, une auto déjà très aboutie pour une marque aussi jeune. Le constructeur pourrait refaire le coup avec son premier poids lourd, qui sera dévoilé très prochainement selon un responsable d'une grande société américaine de transport qui a pu discuter avec Elon Musk pour acheter plusieurs camions à Tesla.
L'intéressé a également annoncé une autonomie située entre 320 et 480 km (200 et 300 miles) pour ce poids lourd qui ne possède pas encore de nom officiel. En plus de cela, il afficherait les capacités de remorquage les plus élevées aux Etats-Unis, avec des valeurs de couple bien supérieures à celles des meilleurs semi-remorques actuellement commercialisés au pays de l'Oncle Sam. Ceci, évidemment, grâce aux moteurs électriques et à leur couple important disponible très tôt.
Nous imaginons cependant que le tarif de ce semi devrait être assez salé puisque pour afficher près de 500 km d'autonomie avec une remorque pleine, il faudrait une sacrée batterie, dont la capacité n'est pas encore connue mais qui devrait être du genre gigantesque.
Nous en saurons plus la semaine prochaine puisque Tesla devrait dévoiler cette grande nouveauté dans les jours à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération