Tesla : la recharge avec les Superchargeurs devient payante
Les nouveaux clients de Tesla profiteront de 400 kWh gratuits chaque année. Une fois leur crédit utilisé, lors des passages aux bornes dédiées à la marque, ils devront payer 20 centimes par kWh.
La clientèle n'a pas été prise au dépourvu, puisque la mesure avait été annoncée par la marque en novembre. Il y a même eu un petit sursis, car les nouvelles règles entrent en vigueur aujourd'hui, dimanche 15 janvier, au lieu du 1er janvier.
Désormais, ceux qui commanderont un modèle de la gamme Tesla devront payer lorsqu’ils rechargeront leur véhicule sur l'une des bornes de type « Superchargeur » (46 stations en France pour environ 330 points de branchement). La firme évoque une « contribution afin de poursuivre le développement du réseau et préparer l'arrivée de la Model 3 » et précise que ces bornes n'ont pas vocation à faire du profit.
Toujours gratuit pour les anciens clients
Chaque nouveau client bénéficiera tout de même de 400 kWh de crédit tous les ans, ce qui représente environ 1 600 km. Tesla rappelle que les propriétaires de Model S et Model X font avant tout le plein d'électricité chez eux ou sur leur lieu de travail. Les Superchargeurs sont surtout conçus pour les grands trajets. Grâce au cadeau annuel, la majorité des clients ne devrait rien dépenser. Une fois le crédit épuisé, ce sera 20 centimes d'euro par kWh. Tesla donne pour exemple un coût de 60 € pour aller de Paris à Rome.
Tesla nous a confirmé que ceux qui ont acheté une auto avant le 15 janvier profiteront à vie de la recharge gratuite illimitée. Un petit privilège accordé aux pionniers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération