Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : la recharge avec les Superchargeurs devient payante

Les nouveaux clients de Tesla profiteront de 400 kWh gratuits chaque année. Une fois leur crédit utilisé, lors des passages aux bornes dédiées à la marque, ils devront payer 20 centimes par kWh.

Tesla : la recharge avec les Superchargeurs devient payante

La clientèle n'a pas été prise au dépourvu, puisque la mesure avait été annoncée par la marque en novembre. Il y a même eu un petit sursis, car les nouvelles règles entrent en vigueur aujourd'hui, dimanche 15 janvier, au lieu du 1er janvier.

Désormais, ceux qui commanderont un modèle de la gamme Tesla devront payer lorsqu’ils rechargeront leur véhicule sur l'une des bornes de type « Superchargeur » (46 stations en France pour environ 330 points de branchement). La firme évoque une « contribution afin de poursuivre le développement du réseau et préparer l'arrivée de la Model 3 » et précise que ces bornes n'ont pas vocation à faire du profit.

Toujours gratuit pour les anciens clients

Chaque nouveau client bénéficiera tout de même de 400 kWh de crédit tous les ans, ce qui représente environ 1 600 km. Tesla rappelle que les propriétaires de Model S et Model X font avant tout le plein d'électricité chez eux ou sur leur lieu de travail. Les Superchargeurs sont surtout conçus pour les grands trajets. Grâce au cadeau annuel, la majorité des clients ne devrait rien dépenser. Une fois le crédit épuisé, ce sera 20 centimes d'euro par kWh. Tesla donne pour exemple un coût de 60 € pour aller de Paris à Rome.

Tesla nous a confirmé que ceux qui ont acheté une auto avant le 15 janvier profiteront à vie de la recharge gratuite illimitée. Un petit privilège accordé aux pionniers.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/