Tesla : l'agence américaine de l'environnement dévoile sa fiche technique
L'agence de protection de l'environnement américaine a passé la Tesla Model 3 au banc d'essai afin d'avoir les valeurs homologuées, valeurs qui se refusaient à communiquer Tesla. Ce sont donc les chiffres officiels : 258 ch, plus de 1600 kg et une batterie de 80,5 kWh pour la plus haute des versions, alors qu'Elon Musk affirmait qu'elle n'irait pas au delà de 75 kWh.
L'arrivée de la Tesla Model 3 se précise, mais Tesla se refuse toujours à communiquer tous les détails techniques des deux versions qui seront proposées, à savoir celle d'entrée de gamme et la plus haute variante disposant de l'option à 9000 dollars, permettant de disposer de plus grosses batteries pour atteindre (théoriquement) 500 km.
Heureusement, nous avons désormais les chiffres officiels de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), qui passe tous les nouveaux véhicules à l'essai avant l'homologation. L'EPA annonce un poids de 3837 livres (nous parlons bien de la Model 3 équipée des grosses batteries), soit 1740 kg, pour une puissance de 258 ch. Cette valeur de poids est évidemment énorme pour une berline compacte, mais il faut garder à l'esprit la présence d'un gros pack de batteries. Nous sommes sur une électrique, et c'est toujours compliqué de la comparer frontalement à un équivalent thermique.
L'autonomie devrait pouvoir être respectée puisque les batteries sont annoncées par nos confrères d'InsideEVs à 80,5 kWh. C'est plus que la version d'entrée de gamme de la Model S ! Un chiffre étonnant dans la mesure où Elon Musk annonçait dans le passé que la Model 3 ne pourrait pas accueillir de batteries de plus de 75 kWh. Il ne fallait surtout pas marcher sur les plates-bandes de la Model S.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération