Tesla annonce un prochain roadster plus rapide qu'une Model S !
Nous sommes encore bien loin de la sortie du prochain roadster chez Tesla. Mais le patron de la marque, Elon Musk, annonce déjà la couleur : aucune auto ne sera plus rapide que la Model S chez Tesla jusqu'au prochain roadster.

Pour trouver des informations intéressantes sur Tesla, il suffit pour cela de se rendre sur le compte Twitter de son fondateur Elon Musk. Le Sud-Africain est plutôt du genre bavard et répond volontiers aux questions des internautes, et cette fois, c'est un fan du quart de mile (400 mètres) départ arrêté qui interpelle le patron sur les performances des autos électriques.
L'homme demande à Elon Musk s'il doit opter pour la Model S s'il veut une auto capable de faire le 400 mètres en moins de 11 secondes (un temps référence pour des autos ultra-performantes). Le capitaine de Tesla répond par l'affirmative en ajoutant que "la Model S sera toujours la plus rapide des Tesla jusqu'au prochain Roadster".
Nous n'en attendions pas moins du Roadster, qui fut le tout premier modèle de la marque au début des années 2000, mais faire mieux que les 2,5 secondes au 0 à 100 d'une Model S avec un petit roadster nous paraît déjà un peu spécial. Cela signifie-t-il déjà que ces performances qui s'annoncent comme exceptionnelles se feront au détriment de l'autonomie (les batteries dans un roadster sont forcément moins importantes que dans une grande berline...) ? Nous pourrions avoir la réponse dès 2019 puisque Tesla avait expliqué que le prochain roadster devrait être présenté cette année là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération