Terrot Club de France: le 9ème rassemblement à St Priest-Taurion (87).
Avant que les motos ne regagnent les garages et ateliers pour un repos hivernale bien mérité (même si certaines ignorent cette période d'hibernation pour continuer à sillonner les routes de l'hexagone), les clubs et autres associations en profitent pour organiser les derniers rassemblements de la saison.
Ce fut le cas il y a quelques jours pour le Terrot Club de France. Après la région parisienne, l'Ardèche, la Côte d'Or, la Bretagne, l'Alsace, les Bouches du Rhône, la Somme et l'Ariège, c'est le Limousin qui attendait les membres du club. En optant pour une situation géographique relativement centrale, le président Daniel Pluquet (voir son interview ici) et ses assistants espéraient réunir un maximum de "cotisants". Sachant, ce qui ne gâche rien, que la région se prête à merveille aux balades sur deux roues (de préférence motorisées car le relief est quelques fois très exigeant pour le "jus de molet"), il n'y avait plus qu'à... Enfin, plus facile à dire (ou à écrire...) qu'à faire car ceux qui se sont déjà attelé, ne serait-ce qu'une fois, à cette tâche savent que ce n'est pas une mince affaire. Entre la difficulté de trouver un lieu adapté à l'évènement, l'hébergement, et la restauration sans savoir à l'avance combien de personnes répondront présentes, il y a de quoi hésiter avant de se porter volontaire. Et encore, nous ne parlons même pas des "tracasseries" administratives de plus en plus draconiennes...
Avec le soutien de l'ALMA, club local de motos anciennes et la municipalité de Saint Priest-Taurion (où le club précédemment cité a son siège social), tout était réuni pour faire de cette neuvième édition une réussite.
En arrivant sur les lieux le samedi midi, je me réjouissais déjà à l'idée de pouvoir détailler à loisir quelques belles ancêtres issues de la production dijonnaise. Loupé!... J'avais oublié un peu trop vite que les participants sont venus avant tout pour avaler des kilomètres... Et s'attaquer aux parcours élaborés par les membres de l'ALMA à bord d'une Motorette n'aurait rien eu d'une partie de plaisir.
En début d'après-midi, les quelques 120 machines, encadrées par les bénévoles de l'ALMA, s'élancèrent à l'assaut d'une grosse centaine de kilomètres afin de découvrir les paysages pittoresques de cette belle région. Voitures "balaie" équipées de remorques avaient été prévues; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont été mises à contribution...
L'année prochaine, tout ce petit monde se retrouvera pour fêter dignement les dix ans du club à Dijon, berceau de la fameuse marque française.
Allez; tournez la page pour voir tout cela en images...
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération