Termignoni: une demi-ligne pour la Ducati Multistrada... et 5 chevaux de plus
Termignoni et Ducati sont une nouvelle fois ensemble et proposent à la Multistrada (2016) un gain de 5 bourrins...
Ducati et Termignoni c'est une histoire qui dure depuis des décennies. Les deux fabricants transalpins se retrouvent autour de la multistrada pour lui offrir une demi-ligne d'échappement réalisée en titane, une matière que le gênois connait particulièrement bien tant au niveau des découpes que du pliage ou encore des soudures...
"Afin d’atteindre l’excellence, un accord de longue date lie les deux entreprises. Cette union permet l’effet unique du son Ducati grâce aux échappements Termignoni. Ce partage est conçu pour intégrer aux motos Ducati des échappements de performance et de compétition" souligne la parole officielle qui affirme également que ainsi pourvue la machine gagnera en puissance avec un boni de 5,2 chevaux à 7 000 tours/ minutes. Pas mal du tout avec en prime un couple amélioré de 4,9 NM sur la même plage d'utilisation. Côté poids le gain est également de la partie avec 3,7 kilos gagnés face à ce que propose Ducati en origine.
Que du bon en somme avec néanmoins un petit bémol pour les motards routiers, la proposition Termignoni ne sera pas du goût des forces de l'ordre puisque cette dernière ne sera pas homologuée pour un usage routier... c'est dit.
- Demi-ligne
- Produit non-homologué
- Prix de cette version Inox/titane: 1 596 euros TTC
Contact lecteurs
- Numero Uno: +32 69 36 22 70
- Numero Uno, importateur Termignoni pour la France et le Benelux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération