Termignoni s'occupe de la BMW S1000 RR
Depuis 1969 Termignoni fait du pot d'éch'. Équipant nombre de machines, l'italien de Predosa (dans la province de Gênes pour parfaire sa géo) s'est intéressé à la plus sportive des bavaroises. La BMW S1000 RR passe donc entre les mains de l'accessoiriste pour gagner en watts mais aussi en agrément de conduite.
La finition est aussi un point crucial dans la fabrication. En effet en sus de son service de R&D intégré, Termignoni bosse le titane depuis de nombreuses années à présent et maîtrise parfaitement le travail de cette matière pour le découpage, le pliage et la soudure de ce métal. Résultat un silencieux de forme trapézoïdale qui prendra lieu et place de l'origine.
Répondant aux normes CE la proposition transalpine est bien entendu homologuée, permettant un usage routier. Annoncé plus léger que l'origine même si le fabricant reste discret sur le sujet, le pot adaptable annonce (données non vérifiées) un plus d'environ 1 cheval par rapport à l'origine avec ses 187,35 chevaux à 12.700 tours/min (graph en portfolio).
Mais encore
- Livré avec un cache en carbone.
- Prix : en version inox : 545 euros TTC. 755 euros en titane.
Contact lecteurs et complément d'informations
- Numero Uno : www.no-uno.com
- +32 69 36 22 70
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération