Sym RobotScooter: C'est déjà demain... hélas ?
Née de la collaboration du constructeur de deux roues Sym, de l'institut de recherche ITRI ( Industrial Technology research) et du media Lab américain MIT ( Massachussets institut of Technology), la première version de série du sus nommé RoboScooter, électrique, pliable, sera prochainement mise en production.
Ce scooter au désign simple, est composé d'alliages d'aluminium, ce qui lui vaut d'être un poids plume puisqu'il ne pèse que 50 kgs. Côté maniabilité ce devrait être un jeu d'enfant de le stationner puisqu'il est pliable. Un peu plus, et l' on se prendrait à rêver de pouvoir le glisser dans un sac.
Equipé d'un système à propulsion électrique situé dans la roue arrière "Robot", sa vitesse de pointe serait comprise, après des tests menés récemment, entre 40 et 50 km/h. L'autonomie de ses batteries portatives lui permettraient de faire quelques 30 kms. Force est de constater que ce deux roues est en totale adéquation avec les préoccupations environnementales de notre époque.
La commercialisation d'une version de série du RobotScooter interviendra d'ici le second semestre 2009, et ne devrait concernée dans un premier temps que Taïwan. Le prix de vente annoncé serait aux alentours de 1 400€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération