SX US - Phoenix : victoire de Dean Wilson devant Marvin Musquin
Décevant sixième à Anaheim en ouverture du championnat de Supercross Lites, Dean Wilson s'est vengé à Phoenix en s'imposant sans trop de difficulté en finale. L'écossais devance Marvin Musquin et Tyla Rattray. Le français qui signe par ailleurs son tout premier podium outre Atlantique ! Good job Marvin…
Il y a des jours ou ça sourit et d'autre non. C'est un peu l'histoire de Cole Seely, vainqueur surprise la semaine dernière. Le pilote Honda TLD n'a pu faire mieux que 5ème d'une finale où il n'a jamais su se mettre dans le rythme des leaders. Devant personne ne l'a attendu et surtout pas Dean Wilson, auteur d'une course parfaite qu'il a mené de bout en bout.
Pour voir de la bagarre il fallait s'attarder sur Eli Tomac. Le jeune prodige américain a pris un mauvais départ ce qui l'a contraint à remonter le temps perdu durant les 15 tours de course. Bien que très rapide il échouera au 4ème rang derrière un duo Musquin/ Rattray constant tout au long de l'épreuve. Marvin a en effet pris un départ canon, comme il avait l'habitude de nous faire en GP, en sortant second au bout de la ligne droite. Bien positionné en seconde position il garde cette place jusqu'au drapeau à damiers et s'affirme encore sans trop en dévoiler. Cela ne nous étonnerait pas de voir Marvin sur la plus haute marche du podium très bientôt et pourquoi pas dès samedi à Los Angeles…wait and see.
Au classement provisoire Tyla Rattray est en tête avec un point d'avance sur Cole Seely et deux sur Dean Wilson et Marvin Musquin. Le championnat s'annonce d'une intensité extrême et c'est tant mieux pour le spectacle.
Résultats SX Phoenix :
- # D.Wilson
- # M.Musquin
- # T.Rattray
- # E.Tomac
- # C.Seely
Classement provisoire SX 2012 Lites :
- # T.Rattray 42 points
- # C.Seely 41 pts
- # D.Wilson 40 pts
- # M.Musquin 40 pts
- # E.Tomac 38 pts
photo : amasupercross.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération