SX US - Los Angeles : un première pour Chad Reed en 2012
Chad Reed s'est imposé hier soir à Los Angeles pour le compte de la troisième épreuve du championnat de Supercross 2012. L'australien a profité d'un second départ après un drapeau rouge des commissaires de course. Sur le podium du jour on retrouve Ryan Dungey en seconde position et James Stewart sur la troisième marche. Le champion en titre, Ryan Villopoto ne finit que 4ème après être reparti une nouvelle fois bon dernier.
Le malheureux Trey Canard avait certainement espérer mieux de cette épreuve, seconde seulement pour lui, qui avait repris la compétition la semaine dernière à Phoenix. Le pilote Honda a pris la moto de Ryan Morais sur le dos juste après le départ.
Le second départ profite à Chad Reed, dernier du premier tombé de grille, qui prend rapidement l'ascendant sur Jake Weimer parti devant. Derrière, Ryan Villopoto est sorti large et repart dernier, comme la semaine dernière à Phoenix. Pour Chad Reed, tout roule puisqu'il contrôle ses arrières sans trop de complication. James Stewart est quant à lui bien parti mais nous fait une énième erreur qui le privera de la victoire. Troisième derrière Ryan Dungey, James Stewart devra même faire face au retour fracassant de Ryan Villopoto en fin de course. Mais le pilote Yamaha arrivera a gardé l'avantage jusqu'au drapeau à damiers.
Coup de chapeau à Chad Reed qui s'impose et qui se relance dans la course au titre en prenant la seconde place du championnat derrière Ryan Dungey. Le perdant du jour est Ryan Villopoto même s'il a limité les dégâts en terminant 4ème mais il perd simplement une place au championnat.
Résultats SX Los Angeles 2012
- # C.Reed
- # R.Dungey
- # J.Stewart
- # R.Villopoto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération