SX Bercy 2012 : 2ème soirée, Jake Weimer récidive
Il n'est pas encore « The King of Bercy » mais en a pris une option hier soir. Son, lumière, public surchauffé et pompom girls, le cocktail a inspiré une seconde fois l'Américain Jake Weimer.
Vainqueur de sa série, Weimer n'a connu qu'une petite alerte en superpole, pas de quoi stopper la marche en avant du pilote Kawasaki.
Auteur du holeshot en finale, Weimer allait faire la course parfaite, même si en fin de course son compatriote Eli Tomac (Honda Geico) agacé par un départ moyen (à peine) et le leadership de la Kawa, revenait à la force du poignet dans la roue du vainqueur sans parvenir à en prendre le meilleur. Comme vendredi, on retrouve 4 américains aux 4 premières places. Brayton (Yamaha) n'allait pas suivre les deux premiers mais s'assure le podium devant Chisholm.
Christophe Pourcel a chuté au 4ème tour, Cédric Soubeyras est le meilleur Français, 5ème de la finale, dont le classement des 5 premiers est identique à vendredi.
En SX 250, on prend les même et on recommence, Josse Sallefranque ne manque pas l'occasion de remporter la première manche, Valentin Teillet la seconde devant Sallefranque justement qui accroit encore son capital points au championnat.
Cet après-midi, c'est la dern' 2012.
Finale samedi :
- 1 WEIMER Jake Monster Energy Kawasaki Team USA
- 2 TOMAC Eli Geico Honda Team USA
- 3 BRAYTON Justin Toyota JGR Yamaha Team USA
- 4 CHISHOLM Kyle Kawasaki Bud Racing Team USA
- 5 SOUBEYRAS Cédric Honda HDI SX TOUR Team France
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération