Suzuki : le XL7 fait son retour en Asie
Le XL7, 4x4 basé au milieu des années 2000 sur le Grand Vitara, fait son grand retour. Il reste cette fois cantonné au marché asiatique et notamment à l'Indonésie, dans une région où Suzuki performe toujours autant.
Suzuki possède depuis longtemps une forte présence en Asie, notamment en Inde avec Maruti et en Indonésie avec sa branche SIM (Suzuki Indomobil Motor). C'est cette filiale qui va justement produire le tout nouveau XL7, qui renaît de ses cendres après des années de retraite. Le premier modèle était un pur véhicule japonais basé sur le Grand Vitara, mais la seconde génération avait été plutôt "mondiale" : moteur américain fabriqué sous licence au Japon, plateforme General Motors (dans le cadre du partenariat avec Suzuki)...
Cette fois, c'est bien un modèle 100 % Suzuki. Le XL7 dévoilé aujourd’hui repose sur la plateforme modulaire Heartect (celle de la Suzuki Swift Sport, notamment). Ce SUV a la particularité de proposer trois rangées et sept places dans un format relativement compact de 4,45 mètres. Sous le capot, le seul moteur proposé est un quatre cylindres atmosphérique 1.5 associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou, en option, automatique à quatre vitesses.
Suzuki précise que ce XL7, qui sera assemblé en Indonésie, sera exporté vers d'autres pays d'Asie mais aussi vers l'Amérique latine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération