Suzuki Jimny : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Le Jimny, l'un des modèles les plus iconiques de Suzuki est de retour. Le constructeur ressuscite donc ce petit baroudeur pas cher. Premières images de l'essai qui se déroule dans la région de Francfort en Allemagne.
Avec une longueur de seulement 3, 65 m, le Jimny de deuxième génération est toujours le baroudeur le plus petit du marché. Même si les années ont passé, il conserve toujours un look aussi sympathique et décalé. Avec ses lignes très carrées et ses deux optiques rondes, le nouveau Jimny a des faux airs de mini Mercedes Classe G.
Les premières images de l'essai du Suzuki Jimny en live
Suzuki Jimny : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Vidéo tournée en live le 20 septembre 2018. Replay ci-dessus.
L'habitacle se modernise avec une planche de bord qui demeure toutefois rustique. L'équipement progresse avec un écran tactile 7 pouces, le freinage d'urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation et ou l'alerte de franchissement de lignes.
Sous le capot de ce Jimny, un seul moteur : un 1.5 essence de 102 ch et un couple de 130 Nm. Rien d'extraordinaire comme en atteste les performances avec une vitesse maximale de 145 km/h. Cette motorisation sera associée à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à seulement 4 rapports. La transmission intégrale Allgrip sera de série. Une bonne nouvelle pour le off road.
Les prix ne sont pas connus pour l'instant mais la carrière du Jimny risque d'être compliquée en raison de son malus élevé qui pourrait atteindre 6 300 € et la situation ne va faire que s'aggraver avec la nouvelle norme WLTP.
Premières impressions de conduite
Sur ce nouveau Jimny, un seul moteur, un essence 1.5 de 105 ch et 130 Nm de couple. Comme on pouvait s'y attendre les performances de ce moteur sont modestes mais il n'est pas désagréable pour autant avec du punch dans les bas régimes grâce aux rapports courts de la boîte de vitesses. Par contre, avec 145 km/h en vitesse maximale, il faut mieux éviter l'autoroute car cet exercice se révèle particulièrement sonore.
Aon train arrière rigide et son châssis en échelle, on aurait pu avoir des réticences concernant le comportement sur route. Au final, les prestations sont globalement satisfaisantes notamment pour le confort même si des mouvements de caisse apparaissent rapidement. C'est toutefois hors du bitume que le Jimny s'apprécie et là c'est toujours aussi bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération