Suzuki Ignis : coup de coeur - En direct du Mondial de Paris 2016
En pleine mutation, Suzuki profite du Mondial pour présenter au public sa nouvelle Ignis. Présentée sous la forme d’un petit crossover urbain, elle cible directement la Fiat Panda 4x4. Un vrai coup de coeur.
Avec son gabarit de 3,69 m, la nouvelle Suzuki Ignis chasse sur les mêmes terres que la Fiat Panda 4x4 et, dans une moindre mesure, sur celles des petits SUV urbains très en vigue comme le Renault Captur et le Peugeot 2008. Ce mélange de citadine, de monospace et de SUV offre une habitabilité digne d'un modèle de taille supérieure. Le volume de coffre est cependant limité, mais une banquette arrière coulissante permet de moduler l’espace arrière.
L'Ignis dispose d’une offre variée puisqu’elle propose une transmission intégrale (en plus d’une transmission à deux roues motrices) et une motorisation micro-hybride, qui associe un quatre cylindres atmosphérique de 90 ch essence à un alterno-démarreur qui peut fournir jusqu'à 50 Nm supplémentaires dans les phases d'accélération. La présence du nouveau trois cylindres 1.0 Boosterjet de 111 ch est également attendue. La commercialisation est prévue pour le mois de janvier 2017 en France. Les tarifs seront serrés aux alentours de 15 000 €, pour une version toute équipée.
L'instant Caradisiac :
La citadine japonaise empile les atouts : des motorisations modernes, un gabarit compact, un look de 4x4, une connectivité au top et une habitabilité surprenante. Reste une inconnue : les tarifs. Si ces derniers sont attractifs, l'Ignis connaîtra un joli succès.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération