Suzuki DR-Z 400 S : un jouet incisif
Entre trail et pur enduro, la Z est la digne héritière de la brave DR 350. Dans la famille Suzuki, on est bonne à tout faire de mère en fille. Et à tout bien faire
Sur le bitume, la 400 transforme instantanément un brave type en hooligan d'improbable banlieue. Sa taille fine autorise les déplacements rapides de son pilote, du moins tant qu'il reste en selle, mais elle réclame un minimum d'implication pour trouver son chemin. Sa hauteur donne un sentiment de sécurité dans le milieu urbain. Son poids plume donne une bonne maniabilité. La surprise sur ce mono, ce sont les commodos complets que l'on trouve, rare pour ce type de catégorie.
Un moteur très pétillant
Moderne, son mono brille plus par son allonge et sa disponibilité que par sa violence. Héritées des motos de route, ses bonnes manières détonent face à une concurrence hésitant entre patate en bas ou pêche en haut. Un régal ! Par contre, pour la haute vitesse sur autoroute, c'est peine perdue. La DR n'offre aucune protection et plafonne à 160 le vent dans le dos.
Une moto faite pour « l'enduro du dimanche »
La rigidité de la partie cycle permet de sortir de l'ornière et de rentrer par la route. Sans le regretter pour autant car le confort reste acceptable. Dès sa sortie, la Z 400 est rapidement devenue la préférée des enduristes du dimanche qui roulent aussi la semaine. Ils profitent d'un tableau de bord complet et moderne à l'image du reste de cette machine qui représente probablement le meilleur compromis du marché. Sans compter un tarif contenu et une consommation qui ne l'est pas moins. On est loin d'une « Motocrotte », en quelque sorte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération