SUV cabriolet : BMW trouve cela "intéressant"
Le SUV cabriolet est typiquement l'objet de niche qui sert d'image à un constructeur et qui ne se vendra de toute façon pas énormément. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Si Land Rover pense que oui, BMW réfléchit toujours. En tout cas, la marque trouve le concept intéressant.
Avec un X5 lancé à la fin 1999, on peut dire que BMW est un spécialiste du SUV. Le X3 a rapidement suivi, puis la gamme s'est ensuite déclinée à foison, pour arriver aujourd'hui à sept modèles, si l'on compte le prochain X7, qui sera bientôt présenté. Le constructeur bavarois va-t-il s'arrêter en si bon chemin ? Probablement pas, vu la croissance du marché et la popularité de cette carrosserie, que ce soit en Europe, en Chine ou aux Etats-Unis.
Si BMW a "osé" le SUV coupé il y a plus de dix ans lors de la sortie du premier X6, la marque allemande n'est pas allée jusqu'à produire un SUV cabriolet. Un véhicule qui se montre toutefois très "intéressant" pour le chef des produits et de la stratégie chez BMW, qui a confirmé à nos confrères de Digital Trend que si BMW "n'avait pas pour le moment de tel modèle dans son catalogue", c'était assurément une question intéressante.
Alors, "chiche" ou pas, BMW ? Il faut bien rappeler que les constructeurs allemands se marquent à la culotte lorsqu'il s'agit de produire des nouveautés. Dès qu'un des trois géants sort un modèle, les autres suivent quasiment toujours. Un BMW X6 ? Mercedes a répliqué avec le GLE, et Audi nous prépare le Q8. Un X4 ? Mercedes a lancé un GLC coupé. Un X2 cabriolet ? L'avenir nous le dira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération