Surprise : une BMW Série 2 Gran Coupé se prépare
Jusque là, une seule chose est certaine : la prochaine génération de BMW Série 1 passera à la transmission avant. L'avenir de la Série 2 reste en revanche bien plus flou même si l'on retrouve ici pour la première fois des photos d'un prototype de Série 2 Gran Coupé, un tout nouveau modèle au catalogue qui ne devrait pas arriver avant 2019.

BMW prépare un gros renouvellement de ses compactes dans les trois années à venir avec l'arrivée de la future Série 1 et le passage à la seconde génération de Série 2. La seule certitude concerne la première qui passera à la plateforme UKL, notamment utilisée par les Mini, pour adopter la transmission avant avec des proportions qui devraient donc changer en termes de design.
La Série 2 reste, quant à elle, une énigme. Si la logique veut qu'elle passe elle aussi sur la nouvelle plateforme, la direction de BMW a tenté d'apporter quelques précisions lors du salon de Francfort en expliquant que le coupé Série 2 resterait dans une configuration à transmission arrière.
La surprise vient finalement d'un troisième modèle, futur concurrent de la Mercedes CLA. La marque bavaroise prépare en effet une Série 2 Gran Coupé, une déclinaison finalement assez logique puisque les Série 6 et 4 Gran Coupé existent déjà. Les premières images montrent une auto effectivement assez proche de l'esprit de la CLA. Une voiture à ne pas confondre avec la Série 1 berline, vendue seulement en Chine, qui, elle, se retrouvera face à la prochaine Mercedes Classe A b berline... Vous avez dit "compliqué" ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération